Un an seulement après avoir été nommé au poste de chef adjoint du service politique de France Télévisions, le journaliste Guillaume Daret a annoncé sur X son départ du groupe pour rejoindre la rédaction de BFMTV. Une surprise, tant le journaliste politique faisait "partie des murs" au sein du service public. Cela faisait en effet 13 ans qu'il y officiait.
Qui est Guillaume Daret, journaliste historique de France Télé ?
Entré en 2011 à la rédaction de France Télévisions en tant que journaliste politique, Guillaume Daret a peu a peu gravi les échelons, jusqu'à accéder au poste de chef adjoint du service politique l'année dernière. Le quarantenaire a officié dans les journaux de 13 heures et 20 heures de France 2, mais était aussi à la tête de l'interview politique de Télématin Les 4 vérités. Visage connu des téléspectateurs de France Télévisions, Guillaume Daret était également présent à l'antenne lors des soirées électorales et des grands rendez-vous politiques de ces dernières années. "Je suis ravi de rejoindre bientôt cette très belle rédaction de BFMTV. (...) Merci à Camille Langlade, Fabien Namias, Jean-Philippe Baille et Nicolas de Tavernost pour leur confiance. Un immense merci à @Francetele, formidable maison où je suis arrivé il y a presque 14 ans jeune reporter et au sein de laquelle j'ai tout appris", a annoncé Guillaume Daret sur X.
Guillaume Daret rejoint la rédaction de BFMTV
C'est le compte X BFM TV Inside qui a annoncé en premier l'arrivée prochaine de Guillaume Daret sur son antenne. On apprend ainsi que le journaliste politique présentera le grand rendez-vous politique BFM Politique chaque dimanche de 12h à 13h, succédant ainsi à Neïla Latrous. "Il interviendra à l'antenne et lors des émissions spéciales de la chaîne en tant qu'éditorialiste politique", ajoute la chaîne. Un passage de relais qui devrait s'opérer en janvier 2025. De son côté, la journaliste Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV depuis 2023, n'a pas réagi à cette succession, mais rien ne semble indiquer qu'elle quittera la chaîne. Quant au groupe France Télévisions, il n'a pas non plus réagi pour le moment au départ surprise de son chef adjoint du service politique. Le successeur a-t-il déjà été trouvé ? Une chose est sûre, après le départ récent de son journaliste politique, Thomas Soulié, le mercato télé de milieu de saison de BFMTV a bien démarré...