"Elle devrait avoir honte", "Grotesque"... une invitée de BFM refuse de serrer la main de Jordan Bardella, l'animateur balance en direct
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors que la France traverse une nouvelle crise concernant la réforme des retraites, BFMTV organisait mardi 24 janvier 2023 un débat sur son plateau en présence d'Olivier Véran, Jordan Bardella et Mathilde Panot. Cette dernière s'est faite remarquer.

    MPP / Bestimage

    Le climat social en France est aussi tendu dans la rue que sur le plateau de BFMTV. Alors qu'un nouveau mouvement de grève a été annoncé pour le mardi 31 janvier 2023, sur fond de réforme des retraites, la chaîne organisait un débat mardi 24 janvier 2023 sur son plateau. Trois politiciens étaient présents pour discuter des enjeux actuels du projet de loi. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, Jordan Bardella, Président du Rassemblement national et Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale, se sont retrouvés en face-à-face pour un débat plus que tendu. Présenté par Maxime Switek et Aurélie Casse, les journalistes n'ont pas hésité à commencer les échanges sur l'attitude de la jeune femme dans les coulisses.

    "Avant le début de cette émission, vous avez refusé de serrer la main de Jordan Bardella. Pourquoi ?", s'interroge Maxime Switek. À Mathilde Panot de répondre qu'elle "considère que le Rassemblement national ne sera jamais un parti comme les autres". Cependant, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale a également refusé de serrer la main à Olivier Véran, ce qui a donc interloqué Jordan Bardella. "Vous ne serrez la main à personne", rétorque-t-il. Mais Mathilde Panot a plus d'un tour dans sa poche et a répondu avoir dit bonjour à l'un comme à l'autre.

    Sur Twitter, certains internautes s'indignent

    Cette attitude, il semblerait que l'acolyte de Marine le Pen le déplore. "D'accord. Bah pour rassembler une majorité de Français, ça va être très compliqué...", a surenchéri Jordan Bardella. Sur Twitter, certains Français ont partagé le sentiment de ce dernier. "Ni Véran, ni Bardella, alors elle croit que LFI est bien. Elle devrait avoir honte la poissonnière", "Il l'a terminé... elle est insupportable comme tous ceux de LFI d'ailleurs, ils ne savent qu'aboyer", "C'est quand même assez pitoyable comme réaction, c'est tout simplement de la politesse de dire bonjour Mme Panot", peut-on lire sur le réseau social.

    À l'inverse, d'autres internautes ont salué cette décision de Mathilde Panot. "Elle a eu raison. Fière de ma députée" ou encore "Elle a eu raison. Rien, rien du tout avec ces gens-là" ont-ils tweeté. Une fracture qui souligne parfaitement les camps qui s'affrontent actuellement à l'Assemblée nationale, synonyme de fortes tensions. Ce n'est pas Olivier Véran qui dira le contraire...

    "Avec vous, je ne composerai jamais"

    En effet, durant le débat, le ton est ensuite monté entre Jordan Bardella et Olivier Véran. Le porte-parole du gouvernement a été attaqué sur le choix de la Première ministre, Elisabeth Borne, d'avoir recours au 49.3, et ainsi, faire passer de force des lois comme celle sur le budget. "Apprenez à composer avec les gens qui sont en face de vous", s'insurge Jordan Bardella. S'il n'a pas apporté son soutien à Mathilde Panot en début de débat, il semblerait qu'Olivier Véran partage l'opinion de la jeune femme puisqu'il a répondu au membre de RN : "Avec vous, je ne composerai jamais". Voilà qui est dit !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top