Cinq mois seulement après la victoire d’Alphonse lors de la saison 13 de The Voice, il est déjà l’heure du tournage de la saison 14. En effet, les auditions à l’aveugle ont déjà commencé ! Une saison qui promet de nombreuses nouveautés, que révèlent Télé-Loisirs le 29 octobre 2024. Parmi elles : un nouveau décor, un nouveau bouton, mais aussi la fin des cross Battle. Autant dire que c'est une édition complètement repensée pour l’année 2025. Concernant le décor, le plateau a pris des allures d’arène, et peut accueillir plus de public.
De nouvelles règles
Si le principe des auditions à l’aveugle reste le même depuis des années, une nouvelle règle a fait son apparition. Une règle liée à un nouveau bouton. En effet, chaque coach pourra permettre à un candidat de se représenter à l’étape des "blinds", grâce au bouton de la seconde chance. "Cette idée est née de la frustration des coachs qui auraient voulu revoir des candidats et qui n'ont pas eu la possibilité", a expliqué le directeur artistique, Pascal Guix. Une autre surprise attend les téléspectateurs. Il y a désormais une étape entre les auditions à l’aveugle, et les battles. "On est partie d'une idée qui existe déjà à l'étranger et on l'a développée différemment pour la France", a confié le producteur tout en gardant une part de suspense.
Des nouveautés aussi dans la deuxième partie de soirée
La deuxième partie de soirée change aussi ! Trois nouvelles personnes seront présentes aux côtés de Nikos Aliagas. Le streamer Flonflon, Anaïs Grangerac, qui recueillera les confidences des talents, ainsi qu'Eliott Doyle qui apportera une touche d'humour. Florent Pagny sera aussi de retour ! "Il fait partie de notre histoire et celle de l'émission. On a vécu tellement de choses avec lui qu'on est heureux de le retrouver", a déclaré le directeur artistique à nos confrères. Il sera entouré de trois autres coachs : Patricia Kaas, Zaz, et Vianney. "Patricia est une coach dans l'âme. Ça fait huit ans qu'elle n'a rien fait donc elle avait une pression particulière. En ce qui concerne Zaz, elle a soif de vivre des émotions. Ça transpire chez elle et c'est génial", a ajouté Pascal Guix. Une saison qui promet de belles choses !