La pression est énorme. Cette semaine, les candidats de la Star Academy jouent leur place pour la tournée. Si Ebony a gagné sa place en remportant l’immunité de la semaine lors du dernier prime diffusé ce samedi 23 novembre 2024, rien n’est encore joué pour les autres élèves. En effet, tous ont passé des évaluations "carte blanche" ce mardi 26 novembre 2024 devant l’ensemble des profs et de Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière saison du programme.
"J’aime pas les questions bêtes" : Marlène Schaff (Star Academy) recadre Charles pendant le cours d’expression scénique
Et en attendant de connaître les deux élèves qui seront immunisés cette semaine, et qui remporteront donc leur place pour la tournée, les candidats continuent de suivre les cours prévus dans leur emploi du temps. Ce mercredi 27 novembre 2024, ils ont entamé la journée avec le cours d’expression scénique de Marlène Schaff. Une séquence diffusée en direct sur TF1+ Premium. L’objectif du cours du jour ? Apprendre à parler au public d’un concert, comme un avant-goût de la mythique tournée de la Star Academy. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Charles. En effet, ce dernier n’avait pas bien compris l’exercice en début de cours et a donc multiplié les questions : "(...) La tournée, c’est dans 2 mois, donc dans 2 mois, comment tu vas parler à ton public ?", a alors expliqué Marlène Schaff. Ce à quoi Charles a répondu : "Donc je suis à la tournée ?" Et cette question n’a pas manqué d’énerver sa professeure : "Alors c'est terminé, je réponds plus aux questions. J’aime pas les questions bêtes, je vous préviens tout de suite", a-t-elle lancé cash avant de poursuivre : "Ah oui, c’était une question bête. Ça fait 14 fois que je t'explique.(...)", a-t-elle renchéri.
"Je vous demande d’être sincère"
Par la suite, Marlène Schaff s’est donc elle-même lancée dans l’exercice du dialogue avec le public pour montrer l’exemple. Par la suite, elle s’est directement adressée à Charles : "Juste, dis la vérité Charles, il y a rien d’autre à réfléchir. Je vous demande d’être sincère, c’est pour ça que je vous dis que vous me posez des questions bêtes." Si le jeune homme semblait blessé par la remarque de Marlène au départ, il s’est finalement plié à l’exercice juste après Ulysse, avant d’être félicité par sa professeure. Tout est bien qui finit bien !