Depuis quelques semaines, les élèves de la Star Academy enchaînent les répétitions et les primes. Une sacrée organisation, qui nécessite une grosse équipe, comme l’a révélé Mathieu Vergne, le producteur de DMLS TV, invité de L’Intégrale d’Hebdo com mercredi 13 novembre 2024. Il a raconté comment se déroulait l’organisation, notamment à l’approche des primes, qui représentent chacun un véritable show. "Lundi mardi ce sont des très grosses journées, on doit essayer de tout décider", a-t-il expliqué. Une fois qu’ils ont les trois nommés du mardi, ils peuvent finaliser le prime.
Une organisation millimétrée
"Le mardi soir on doit avoir quasiment tout décidé, qui chante avec qui, les chansons, etc, parce qu’après il reste juste mercredi et jeudi pour tout préparer pour les équipes, les visuels, l’orchestre doit préparer les chansons, la déco doit faire les décors, etc, le vendredi on est sur le plateau du prime pour répéter, et samedi on est en direct", a-t-il expliqué, avant de dévoiler combien de personnes s'attellent en coulisses à la technique sur chaque prime : "C’est un gros paquebot à conduire, à amener", a-t-il ajouté. "Il faut réussir à amener le gros paquebot, avec 400 personnes dedans, qui sont les équipes techniques qui travaillent sur l’émission à bon port."
"Transmettre des émotions aux gens"
Comme Mathieu Lavergne l’expliquait au micro de la matinale, le plus dur est d’essayer de se renouveler un maximum, pour amener toujours plus de nouveautés au public. "Ce que j’aime c’est transmettre des émotions aux gens", a-t-il confié. "On se dit où est-ce qu’il va y avoir des émotions, du rire, des pleurs, et c’est ça qui est beau dans notre métier." "On cherche surtout à créer des beaux moments, l’idée est que le samedi soir on passe par toutes les émotions et que le samedi soir ne soit pas qu’une soirée à écouter des chansons tristes", a-t-il expliqué. Une formule qui fonctionne puisque toutes les semaines, le prime de la Star Academy attire environ trois millions de téléspectateurs. Parmi eux, c’est surtout la cible jeune qui est très accrochée au programme.