Ce mardi 12 novembre, Koh-Lanta : La Tribu Maudite nous réserve un épisode intense et riche en rebondissements. À l'approche de la finale, chaque épreuve devient plus décisive, chaque alliance plus fragile, et chaque geste peut influencer le destin des aventuriers encore en lice. Après l’élimination surprenante de Gustin, l’étau se resserre autour des candidats restants, et la pression est à son comble. Que nous réserve cet épisode crucial ? Alors que la finale se dessine de plus en plus clairement, les aventuriers devront redoubler d’efforts pour éviter l’élimination et espérer atteindre la dernière étape de cette aventure inoubliable.
Gustin pas tendre avec les ex-rouges
Mais avant que retrouver les aventuriers encore en lice, ce sont les éliminés et membre du jury qui se sont retrouvés pour accueillir Gustin, récemment éliminé. Tous ont fait des pronostics pour savoir qui les rejoindraient et lorsqu'ils ont vu le maître-nageur arriver, Sarah et Maud ont lâché un cri de joie. Elles l'accusent d'avoir manipulé tous les joueurs. Cette entrevue a été l'occasion pour elle de régler leurs comptes avec Gustin qui les a éliminé. "Est-ce que tu regrettes d'avoir retourné ta veste ou pas du tout", a demandé Maud.
Aucun remord pour Gustin qui a avoué être "plus proche des jaunes que des ex-rouges". "J'ai pas aimé la cohabitation", un mot qui a particulièrement choqué Maud. Mais Gustin s'est défendu, expliquant qu'ils ne s'appréciaient pas. "Sur l'île rouge j'ai aucun souvenir tellement j'ai souffert", a-t-il détaillé. De quoi énerver Maud. "Gus, t'abuses de fou. Combien de fois on t'a laissé pioncer, on faisait tout derrière et tu arrivais tout pimpant pour les épreuves." Puis face caméra, cette dernière a avoué que c'était "difficile à entendre.
Sarah passe à l'attaque
"Il a passé sept jours avec les jaunes et le reste avec nous, tu sais", a fait remarquer Sarah avant de régler elle aussi ses comptes avec le jeune homme. Et c'est alors qu'ils sont revenus sur l'élimination de Sarah, Gustin avouant avoir "trop envie" de l'éliminer. Pas de problème pour Sarah, qui a néanmoins soulevé avoir été blessée par ses mots. "Je veux bien, mais par contre les mots que tu as eus, je n'accepte pas du tout." Gustin a lancé lui aussi ses reproches à la jeune femme qui l'avait remis en place lorsqu'il souhaitait manger plus. "T'es juste un gosse qui n'a pas ce qu'il veut et quand on s'oppose à toi tu pètes un plomb." Une ambiance particulièrement tendue dans la maison du jury...