Denis Brogniart l'avait annoncé à la toute fin du dernier épisode : un "coup de théâtre" allait animer la suite des aventuriers de ce Koh-Lanta, la tribu maudite. Evincés lors des destins liés, Maxim et Cassandre se sont affrontés sur l'île des bannis pour regagner leur place auprès de leurs camarades. Et à l'issue d'un duel haletant, diffusé dans la soirée du mardi 5 novembre 2024, c'est la jeune romancière qui a terminé son puzzle en premier et s'est offert la chance d'écrire un nouveau chapitre de son histoire avec le jeu de TF1.
Le nom de Gustin sur toutes les lèvres des aventuriers
Ce retour surprise avait de quoi perturber les plans de l'ex-tribu jaune, en supériorité numérique depuis la réunification. Mais aussi de Gustin, qui n'avait pas prévenu sa complice des premiers jours de la stratégie qui s'opérait dans son dos. Le géant suisse, taxé d'individualiste, a eu les oreilles qui ont sifflé pendant tout l'épisode. Il lui aurait donc été profitable de remporter l'épreuve d'immunité pour pouvoir dormir sereinement. Malheureusement pour lui, la reboostée Charlotte l'a devancé pour s'emparer du fameux totem. C'est donc sur ses gardes qu'il s'est avancé vers le conseil...
Cassandre, sauvée par Ugo, règle ses comptes avec Gustin
Pourtant, Ilyesse et ses camarades avaient un tout autre visage dans leur collimateur : celui de Cassandre, jugée plus forte sur les épreuves à venir. Ils ont donc voté pour éliminer une nouvelle fois la Lyonnaise, sauvée par Ugo qui l'a protégée grâce à l'un de ses deux colliers d'immunité. La jeune femme a donc pu prendre sa revanche puisque Gustin, recueillant le même nombre de suffrages qu'elle, a fait les frais de ce rebondissement. Elle en a alors profité pour régler ses comptes avec une longue tirade. "Ta surprise est le parfait reflet du manque de considération que tu as à mon égard", lui a-t-elle lancé au préalable, avant de déballer tout ce qu'elle avait sur le coeur. Gustin a donc quitté le jeu sur sa faim, lui qui en a terriblement souffert pendant toute l'aventure.