L’étau se resserre autour des aventuriers de Koh-Lanta. Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreux aventuriers ont déjà quitté l’aventure. Sur le camp ne restent que les aventuriers réunifiés. Mardi 12 novembre 2024, se jouera une épreuve décisive, puisque ce sera l’avant-dernière épreuve d’immunité de cette saison. Celui qui la remporte se rapproche donc encore un peu de l’épreuve d’orientation, et donc, de la fameuse épreuve des poteaux. Sur le compte Instagram d’ALP, la société de production de l'émission, Denis Brogniart a expliqué avoir testé l’épreuve.
L’épreuve des étoiles a été testée par Denis Brogniart en personne
En légende de son poste, Denis Brogniart commence ainsi : "Bon les amis, je suis ravi de vous retrouver sur cette avant-dernière épreuve d'immunité, les étoiles, où il faut tenir avec la pression des mains et les pieds sur des tout petits taquets comme ça." Et de détailler, avouant avoir pu tester cette épreuve qui attend les candidats ce soir : "Alors moi, je ne vais pas tenir très longtemps. Pour vous l'expliquer, regardez les taquets. Le premier, le blanc, fait 7 millimètres d'épaisseur et croyez-moi, ce n'est pas grand-chose. Le deuxième, ça deviendra plus difficile, puisqu'il fait 5 millimètres d'épaisseur. Et alors là, il faut être acrobate pour tenir sur 3 millimètres et demi d’épaisseur."
Une épreuve de la plus haute importance
Cette épreuve d’immunité qui va avoir lieu ce mardi 12 novembre est très importante, car elle permettrait au vainqueur de vivre le prochain conseil en totale sérénité. "Pourquoi je vous parle de cette épreuve d'immunité ? Parce que si vous êtes fans de cette saison de Koh-Lanta, vous vous êtes rendu compte que depuis la réunification, il y avait eu à chaque conseil un retournement de situation, une stratégie qui avait surpris un ou plusieurs aventuriers", a-t-il poursuivi avant de conclure en dévoilant l'enjeu décisif : "Donc aujourd'hui sur cette avant-dernière épreuve d'immunité, tous autant qu'ils sont, ils rêvent de l'emporter pour vivre demain un conseil en toute sérénité et pour être assurés de pouvoir disputer la dernière épreuve d'immunité !" Une épreuve qui se jouera ainsi sous haute tension, chacun souhaitant à tout prix l’immunité, et surtout accéder aux prochaines épreuves, la finale se rapprochant à grands pas.