Ce vendredi 8 novembre 2024, TF1 va diffuser un nouveau prime de la Star Academy et la soirée promet d'être exceptionnelle. Et ce dernier a été décalé au vendredi au lieu du samedi en raison du match de rugby opposant la France au Japon, dans le cadre de la tournée d’automne du XV de France. Cette reprogrammation, annoncée par Michael Goldman aux académiciens lors de sa visite au château dimanche 3 novembre 2024, n’a pas manqué de surprendre les fans de l’émission. Clara Luciani, marraine et programmatrice artistique de ce prime spécial, a dévoilé un casting d’invités prestigieux pour enflammer le plateau. Parmi eux, Philippe Katerine, qui amènera sa touche de sensibilité et de fantaisie, pour une performance attendue sur Louxor j’adore. Thomas Dutronc interprétera Les cactus avec Maïa, Noah ou Charles, rendant hommage à son père. Autre moment fort, l’arrivée de Lucky Love, artiste inspirant révélé aux Jeux Paralympiques, qui partagera son titre Masculinity avec Franck, Masseo ou Marguerite.
Des performances en nombre
Et après plusieurs jours de test, les attributions viennent enfin d'être dévoilées sur le compte Instagram Star Ac live ce mercredi 6 novembre 2024. Franck chantera donc Tout pour moi avec Clara Luciani, Emma A fleur de toi avec Vitaa. Marine et Ebony accompagneront Philippe Katerine sur Louxor J'adore, Charles et Maïa avec Thomas Dutronc pour Les cactus, Masseo et Marguerite chanteront Masculinity avec Lucky Love. Le défi des profs sera donné à Charles. Il devra interpréter et mettre en scène Comme d'habitude de Claude François. Julie chantera seul sur Le chanteur de Balavoine, elle aura également un trio avec Masséo et Marine sur Sign of the time de Harry Styles.
Une soirée qui s'annonce riche en émotions
Le Top 3 se jouera sur Message personnel de Françoise Hardy avec Ebony, Franck et Marguerite. Il y aura également un medley Clara Luciani et pour le moment le seul connu est Ma soeur avec Marguerite. Les six filles feront une collégial sur Halo et Single Ladies de Beyonce. Les élèves qui ne sont pas nommés chanteront sur Let it be des Beatles. Les nommés eux tenteront de se défendre sur Et dans 150 ans de Raphaël pour Ulysse, Beautiful de Christina Aguilera pour Maureen et Lose Control de Teddy Swims pour Noah.