Samedi 2 novembre 2024, lors du prime de la Star Academy, Ulysse, Maïa et Thomas étaient sur le banc des nominés. À la fin d’une soirée riche en émotions, Ulysse a été sauvé par le public, Maïa a été repêchée par ses camarades, et Thomas a définitivement quitté l’aventure. Un coup dur pour l’ensemble des élèves, qui ont rapidement dû se remettre de leurs émotions. En effet, au lendemain de cette élimination, Michael Goldman leur a annoncé que les évaluations de la semaine seraient avancées d’un jour, soit au lundi 4 novembre, et qu’elles se feraient en présence de la marraine de la saison : Clara Luciani.
Les élèves se livrent face à Clara Luciani lors des évaluations
Ces évaluations portaient sur "un thème particulier" que Clara Luciani a voulu mettre en place. "C'est l'éval 'personal stories', histoires personnelles. Il va falloir qu'en une chanson, vous nous parliez de vous. C'est assez large (…) Mais il faut que nous, on apprenne quelque chose sur vous. Venir et faire bien une chanson, ça ne suffira pas. On a vraiment besoin d'apprendre quelque chose sur vous", a assuré le directeur de l’école. Ce lundi 4 novembre 2024, les académiciens se sont tous présentés un par un devant le corps professoral et Clara Luciani pour présenter leur travail. Parmi eux : Ulysse, qui a choisi d’interpréter In My Blood de Shawn Mendes.
Ulysse persuadé d'être nommé après sa prestation
Lors de sa prestation diffusée sur le live de la Star Academy, Ulysse a montré quelques lacunes, notamment au niveau de sa respiration. Il s’est ensuite affiché totalement abattu et a été réconforté par Marguerite, qui a impressionné Clara Luciani lors du dernier prime. "T’es frustré ? Franchement c’est dur. Si t’as pas fait ce que tu voulais faire, c’est dur, je comprends", lui a-t-elle dit. "Ça me gave, je suis arrivé avec des problèmes de respi, ça fait un mois que je suis là et je les ai toujours", a répondu son camarade. Marguerite a tenté de le rassurer en lui disant qu’il avait fait énormément de progrès concernant sa respiration, même si tout n’était pas parfait. Malgré tout, Ulysse est persuadé qu’il fera partie des prochains nominés. "J’ai la flemme de refaire mes valises", a-t-il lancé. "Je comprends. Je t’aiderai si tu veux", lui a répondu Marguerite. Reste à attendre le verdict du jury pour savoir si son pressentiment est le bon.