Il y a quelques mois, Marie-Alix Jeanson annonçait que sa grande tribu quittait l’île de la Réunion pour s’installer en région parisienne. Un grand bouleversement pour le clan révélé par l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. En effet, leurs habitudes ont été chamboulées et leur emploi du temps, déjà bien chargé, l’a été davantage ! Cependant, le couple Jeanson a réussi un véritable exploit : ils ont trouvé une maison près de Paris en seulement quelques mois, juste à temps pour la rentrée de leurs cinq enfants. Toutefois, ils ont passé les mois de septembre et octobre sans pouvoir utiliser la totalité de leurs affaires.
Une soixantaine de cartons doivent arriver chez les Jeanson
Depuis la Réunion, la famille s’était fait envoyer une caisse contenant "une bonne soixantaine de cartons" par voie maritime. Cette fameuse caisse est enfin arrivée en France, et ce lundi 4 novembre, des déménageurs devaient la porter jusqu’au domicile francilien des Jeanson. Cependant, il se pourrait bien que la mère de famille ait une mauvaise surprise. "Il est 9h et je suis toujours en attente de nouvelles. Je ne sais pas du tout quand ils vont arriver. J’ai posé ma matinée de boulot. Ma matinée de boulot de lundi matin, je l’ai décalée à vendredi matin. J’espère que ça sera fini pour 12h30 pour que je puisse foncer bosser. Je pense que ce soir je dormirai bien. Mais voilà, pour l’instant ça se goupille bien si les déménageurs arrivent, parce qu’on n’a aucune nouvelle. En général, les déménageurs appellent la veille au soir. Même quand c’est une livraison le lundi matin, ils appellent le dimanche soir en disant voilà on arrivera à telle heure, etc., là zéro news. C’est un peu le suspense", a confié celle qui vient de rentrer d’un séjour en Charente-Maritime avec ses enfants.
Ces affaires que les Jeanson attendent impatiemment
Si Marie-Alix Jeanson a très hâte de recevoir cette livraison, c’est parce que de nombreuses affaires manquent à sa famille. "Il n’y a pas grand-chose en meubles, c’est surtout du contenu plus que du contenant. Parce que là-bas on était meublés. Je pense qu’on a un petit peu oublié tout ce qu’on avait dans les cartons, même si on attend avec impatience des vêtements d’hiver, des trucs à manches longues. Des manteaux. Pour l’instant, les enfants n’ont pas de manteaux", a-t-elle expliqué. Les enfants Jeanson seront également ravis de retrouver leurs jeux de société, tandis que les parents pourront enfin utiliser leurs ustensiles de cuisine et leurs accessoires ménagers. Peu à peu, la tribu sera confortablement installée. Enfin… si les déménageurs n’oublient pas leur rendez-vous !