Ces dernières semaines ont été très chargées pour la famille Jeanson. Habituée aux déménagements, la tribu a récemment quitté l'île de la Réunion pour s'installer en région parisienne. Terminé les photos face à l'océan en admirant le coucher de soleil. Fini les randonnées aux paysages grandioses et verdoyants. Basta les cocktails au bord de la piscine, les sandales toutes l'année, le bronzage permanent et les promenades en bateau. Mais que pense vraiment la star de Familles Nombreuses : la vie en XXL de ce changement de vie ?
"Merci, mais...", Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) répond
Très active sur Instagram, Marie-Alix Jeanson a partagé les préparatifs de son déménagement, la rentrée scolaire de ses cinq enfants qui changent tous d'établissements et sa nouvelle vie parisienne. En story, elle poste notamment la rame d'un métro parisien en écrivant "ça change des sentiers de randos réunionnais". Nostalgique ? Peut-être. Dégoutée ? Pas du tout. Alors qu'elle reçoit de nombreux messages de soutien, lui souhaitant bon courage pour son installation à Paris, Marie-Alix a tenu à mettre les choses au clair : "C'est très gentil mais je suis très heureuse d'être là où je suis. (...) J'ai aimé la Réunion, son soleil, ses paysages sublimes, son accueil, sa douceur de vivre. J'aime Paris, sa culture, son patrimoine, son foisonnement et ses rues vivantes." Et de conclure avec philosophie : "Une page après l'autre, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais je préfère voir le verre à moitié plein."
11 déménagements en 19 ans pour Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses)
Il faut dire que la famille Jeanson a depuis toujours eu une vie de nomade. En 19 ans de mariage, Marie-Alix a eu 5 enfants et a déménagé 11 fois ! La faute à son mari Alexandre, militaire de métier, régulièrement voué à changer de destination au grès des besoins. Partir à La Réunion, c'était déjà une aventure. À l'époque, la famille était déjà installée à Paris et avait dû tout quitter pour s'installer, deux années durant, au bout du monde. Cette installation à Paris n'est donc finalement qu'un semblant de retour à la vie normale... avant une nouvelle aventure.