Lors de la première saison de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs ont pu découvrir la famille Jeanson. Marie-Alix et Alexandre sont à la tête d’une famille de 5 enfants, et depuis leur départ de l’antenne, ils préservent un lien fort avec le public. La tribu a réussi à obtenir plus de 330.000 abonnés sur Instagram pour leur partager le meilleur… comme le pire !
Fin des vacances et rentrées anticipées
La fin du mois d’août peut être cruelle. Le dos est encore sur un transat, les pieds dans l’eau, les oreilles auprès des cigales… Mais la tête, elle, est à la rentrée des classes. Multipliez ces tracas par 5, et vous avez une idée de ce que traverse Marie-Alix Jeanson. C’est dans une story Instagram en date du mercredi 28 août 2024 que la maman partage son programme bien intimidant.
‘’Dans le déni total de ce qui m’attend les prochains jours", a-t-elle écrit. Ça commence bien. ‘’Rentrées anticipées pour deux enfants (mais pas le même jour sinon c’est pas drôle). Trajet vers Paris chargés à bloc (on fait même une équipe voiture et une équipe train). Récupération d’un enfant qui n’est pas avec nous’’ a-t-elle ajouté. Sacré agenda en effet, mais… ce n’est pas fini. Marie-Alix Jeanson a poursuivi : ‘’Etat des lieux entrant. Livraison de notre garde meuble. Joyeusetés administratives (box internet, finalisations des inscriptions aux activités périscolaires, changement adresse…). Récupération des livres scolaires avant la rentrée. Rentrée lundi pour les 3 autres''. Ouf !
Bientôt l’emménagement pour la famille Jeanson !
Au sein de ce programme chargé, vous aurez peut-être relevé les mentions d’un ‘’Etat des lieux entrant’’ et la ‘’Livraison de notre garde meuble’’. En effet, la famille Jeanson emménage !
Marie-Alix et son mari Alexandre ont quitté La Réunion, où ils vivaient avec leurs cinq enfants, pour s’installer en région parisienne. Une perspective qui a encore davantage préoccupé Marie-Alix Jeanson, qui partageait ses soucis dans une story du 17 juin 2024 : ’’Je ne chôme pas. Encore des démarches administratives à finaliser, des choses à penser. Ça s'accélère quand même pas mal et il s'agit d'absolument rien oublier dans les démarches pour ne pas louper le coche de certains trucs. Je continue un peu tout ça".
Heureusement, elle a su trouver la perle rare : "Logement pour la rentrée, c'est bon. Emplacement parfait. Plus qu'à finaliser les écoles pour tout le monde. Et organiser l'emménagement pour la toute fin de l’été." L'heure est arrivée !