Elle s'adapte doucement à la vie parisienne. Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a quitté l’île de La Réunion il y a quelques semaines pour s’installer en région parisienne. Un gros changement pour elle, mais aussi pour Alexandre, son mari, et pour leurs cinq enfants.
"Une espèce de règlement de comptes" : le coup de gueule de Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses)
Depuis son passage sur TF1, Marie-Alix Jeanson n’hésite pas à évoquer son quotidien de maman et sa vie de famille sur les réseaux sociaux. C’est dans ce cadre que vendredi 18 octobre 2024, elle a publié un cliché de Paris : "Qu’est-ce que j’aime cette ville ! Certains diront que c’est pollué (…) Je préfère voir que cette ville foisonne, que les gens y fourmillent, que la culture est riche, que le patrimoine est magnifique", a-t-elle écrit en légende, sans savoir que sa publication allait créer un gros débat en commentaires. Ce lundi 21 octobre 2024, elle a fait une mise au point à ce sujet dans sa story Instagram : "On est allés au théâtre vendredi soir en couple et samedi soir en famille. (…) D’ailleurs, ça fait partie des joies de Paris d’avoir ce genre de possibilité culturelle." Par la suite, la mère de famille a exprimé son amertume envers les commentaires sous sa dernière publication : "(…) J’ai une espèce de règlement de compte entre les gens qui aiment Paris, et ceux qui ne l’aiment pas. C’était pas du tout l’objet de mon post, en fait. Moi c’était juste de dire qu’il y a des choses de cette ville que j’aime bien, c’est pas pour ça que je considère que cette ville est parfaite."
La mère de famille a exprimé son ras-le-bol face à certains internautes peu bienveillants : "Je trouve ça tellement regrettable que les posts insta soient des règlements de compte. Ou alors peut-être que les gens ne comprennent pas l’objet de nos posts et de nos textes, je ne sais pas."
"Je suis heureuse d’être là où je suis"
Quoi qu’il en soit, Marie-Alix Jeanson semble très satisfaite de sa vie à Paris ! C’est en tout cas ce qu’elle avait confié le 22 septembre 2024 sur Instagram : "(…) Je suis très heureuse d'être là où je suis. (...) J'ai aimé la Réunion, son soleil, ses paysages sublimes, son accueil, sa douceur de vivre. J'aime Paris, sa culture, son patrimoine, son foisonnement et ses rues vivantes. Une page après l'autre, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais je préfère voir le verre à moitié plein." C’est dit !