Deux aventuriers éliminés lors des destins liés… Qui a quitté Koh-Lanta ce mardi 29 octobre ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    C'était le retour des destins liés dans l'épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 29 octobre 2024. À l'issue de la cérémonie, deux naufragés ont dû quitter l'aventure avec regret.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Chaque saison, l'étape des destins liés est redoutée par les aventuriers de Koh-Lanta. Car, le candidat évincé entraîne dans sa chute celui ou celle avec qui il a été désigné pour composer son binôme. La mécanique a déjà causé des dommages collatéraux lors des éditions précédentes, bouleversant des équilibres bien établis. Dans l'épisode diffusé le mardi 29 octobre 2024, l'équipe jaune, qui venait de perdre son capitaine Frédéric, pouvait donc s'estimer en danger car dépendante du tirage au sort des duos. Mais celui-ci les a épargnés, plaçant deux ex-rouges, Maxim et Cassandre, dans la même panade.

    Maxim et Cassandre dans le collimateur des ex-jaunes

    En revanche, le hasard a bien fait les choses pour Ugo et Ilyesse, seul binôme masculin, et qui ont survolé les épreuves de confort et d'immunité. Intouchables au conseil, les deux garçons ont pu observer de loin le stratagème mené par Charlotte, Sophia et Jacques pour éliminer Maxim. Sauf que dans leur jeu de dupes, elles ignorent que le livreur de vélo a trouvé un collier d'immunité et qu'il compte bien s'en servir pour sauver sa peau, et donc celle de Cassandre. Tous les deux pouvaient donc s'avancer soulagés à la cérémonie orchestrée par Denis Brogniart, pensant que Jacques allait être majoritairement ciblé.

    Maxim a-t-il sorti son collier d'immunité lors du conseil ?

    Mais, Maxim, n'a pas retenu les leçons des précédents Koh-Lanta. Persuadé que l'alliance du camp adverse avait volé en éclats depuis l'élimination de Frédéric, le jeune homme, un brin naïf, décide de ne pas sortir son précieux sésame. Le dépouillement en sa défaveur va se révéler terrible pour lui et sa partenaire. "J’ai voulu faire confiance à Jacques. Ça reste bien joué de ça part, je ne lui en veux pas", a-t-il déclaré, fair-play, une fois son flambeau éteint. "Je suis très déçu surtout pour Cassandre que j’amène avec moi", regrette surtout celui qui a révélé l'existence de son collier aux naufragés encore en lice, choqués. C'est Ugo qui le récupère, lui qui en possède désormais deux, alors que les deux éliminés pourraient bien avoir une seconde chance. La fameuse île maudite sera de retour dans le prochain épisode !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top