Cette semaine à la Star Academy, trois nouveaux élèves ont été nommés. Il s'agit de Noah, Paul et Masseo, qui selon le corps professoral, ont moins réussi leurs évaluations que leurs camarades. Paul a été pointé du doigt pour certaines lacunes techniques, Masseo pour une performance jugée trop "nasale" et Noah pour un niveau globalement inférieur à celui des autres. Après cette annonce, la pression a été palpable, mais chacun a pris la résolution de tout donner lors du prime du 26 octobre. Dès le début de la soirée, ils ont été encouragés par un message de Céline Dion adressé à l’ensemble des élèves. "Je voulais quand même vous faire ce petit message pour vous dire de profiter à 2000 %. Vous avez une chance incroyable d’apprendre votre métier d’artiste dans une si belle école. Vous êtes toutes les semaines sur scène devant le public, et ça, ça n’a pas de prix", a déclaré la star internationale.
Franck fond en larmes, Michael Goldman et Sofia Morgavi sont émus
L’intervention de Céline Dion n’est pas la seule surprise que la production a réservée aux académiciens et aux téléspectateurs ce soir. En effet, Franck a été submergé par l’émotion alors qu’il interprétait Amazing Grace sur scène avec une troupe gospel. Et pour cause : sa mère a débarqué sur scène, alors qu’elle réside au Congo et que son fils ne l'avait pas vue depuis trois ans ! Bien que les larmes aient coulé sur son visage, le candidat a poursuivi sa chanson avec beaucoup de professionnalisme. Chantant à ses côtés, sa mère l'a regardé les yeux remplis d’amour. Une scène qui a ému non seulement les autres élèves, mais aussi les professeurs. Le directeur Michael Goldman a essuyé une petite larme, tandis que Sofia Morgavi a déclaré : "Je vais mourir ce soir, beaucoup trop d’émotions."
Franck incapable de commenter cette surprise de la production
Après cette prestation, Franck a pris sa mère dans ses bras. "Tu m’as rendue fière. Oh, je suis fière de toi", lui a lancé sa maman. "Il ne vous a pas vue depuis très longtemps et il ne savait pas évidemment. On aime bien organiser des petites surprises pour que tout le monde soit content, même quand il y a des larmes de joie et d’émotion. Franck, voir votre maman venir sur le plateau, c’est la dernière des choses à laquelle vous pensiez, vous étiez concentré sur la chanson", a demandé Nikos. Pris par l’émotion, Franck a tout simplement été incapable de répondre. "Personne n’était au courant, même pas les camarades", a souligné le présentateur, qui a également salué la capacité de Franck à rester concentré malgré cette surprise extrêmement émouvante.