La compétition continue dans la Star Academy. Alors que Maylis a quitté l’aventure à l’issue du prime de ce samedi 19 octobre 2024, les 14 autres élèves du château de Dammarie-les-Lys, eux, ont dû se plier à de nouvelles évaluations, a cappella. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Masseo, qui avait choisi d’interpréter Donne-moi le temps de Jenifer. En effet, après sa prestation, Sofia Morgavi lui a demandé d’effectuer un exercice sous les yeux des autres professeurs. Une situation qui a grandement déstabilisé Masseo.
"Pour moi, ce n’est pas un problème" : Sofia Morgavi (Star Academy) explique à Masseo son geste lors de l’évaluation
Ce mercredi 23 octobre 2024, les élèves de la Star Academy ont entamé la journée avec un cours de chant. Une séquence diffusée en live sur la plateforme TF1+ Premium. Masseo a donc profité de cette opportunité pour s’expliquer avec sa professeure de chant au sujet de son évaluation. L’occasion pour Sofia Morgavi d’éclaircir sa démarche : "Tu as été surpris par ma demande. (...) Je fais ça avec les jeunes chanteurs, c’était pas une punition", a-t-elle assuré avant d’ajouter qu’elle avait fait ça dans un but très précis : "C’est parce qu’il y a de la matière pour te faire travailler." Par la suite, Masseo a confié que cet exercice demandé en pleine évaluation l’avait mis mal à l’aise : "Ça m’a beaucoup déstabilisé, je me suis senti mal après", a-t-il confié à sa professeure. Une situation que regrette Sofia Morgavi : "Dans ce métier, on te demandera de faire des choses au dernier moment. Et il ne faudra pas être déstabilisé.(...)", a-t-elle d’abord lancé à Masseo. "Tu es jeune, mais quand même, je trouve que tu as une maturité scénique incroyable. Et pour moi, ce n'est pas un problème de te demander d’amener autre chose. Tu as cette souplesse."
"Peut-être que c’était maladroit"
Sofia Morgavi a ensuite avoué que sa démarche était peut-être mal venue : "Je ne voulais pas te déstabiliser, peut-être que c’était maladroit de ma part de te le demander au milieu de l’évaluation. Mais je l’ai fait avec d’autres chanteurs aussi. Aies confiance, parce que tu as du talent." Espérons que les mots de Sofia Morgavi aient suffi à rassurer Masseo, qui était certain d’avoir loupé son évaluation ce mardi 22 octobre 2024. "C’est bon en fait, j’ai foiré" avait-il lancé quelques minutes après l’épreuve. "Ça veut dire qu'il n'y a aucune évolution entre la semaine dernière et là et que je fais toujours la même chose", avait-il ensuite confié à Marine.