Dans la 19e saison de L’amour est dans le pré, actuellement diffusée sur M6, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Ludovic. Ce viticulteur originaire d’Occitanie, âgé de 28 ans, souhaite trouver la femme de sa vie grâce à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Après les traditionnelles étapes de l’ouverture des courriers et des speed dating, il a fait venir deux prétendantes à sa ferme : Manon et Mélanie. Et pour s’assurer qu’aucune des deux ne se sente délaissée, il a choisi d’adopter la stratégie du 50/50.
Ludovic (L'amour est dans le pré) aurait aimé que les choses se passent autrement
Dans l’épisode 10 de L'amour est dans le pré, diffusé lundi 21 octobre 2024, Ludovic a présenté Manon et Mélanie à ses amis et sa famille à l’occasion de son anniversaire. Il a ensuite dû se rendre à l’évidence : son cœur penche pour Mélanie, avec laquelle il a dansé toute la soirée. Manon l’a bien vu et a décidé de prendre les devants, avant même que le viticulteur n'ait eu une explication avec elle. "C'est très dur, mais j'ai compris. Demain, tu me mets dans le train et terminé", lui a-t-elle lancé.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, parue le 22 octobre, Ludovic a expliqué qu’il aurait aimé que les choses se passent autrement. "J’aurais préféré faire autrement avec Manon, qu’elle l’apprenne de ma bouche et qu’on soit tous les deux. On n’a pas eu l’occasion de se dire les choses au moment où il aurait fallu", a-t-il regretté.
Le viticulteur et Manon sont "restés en très bons termes"
Le lendemain de cette soirée, Ludovic a ramené Manon à la gare. Les échanges sont restés cordiaux, sans grandes explications. Auprès de Télé-Loisirs, le viticulteur a indiqué qu’il avait finalement pu s’expliquer avec son ancienne prétendante après l'émission. "Manon est restée en contact avec ma sœur, pas avec moi (...) On s’est expliqués avec Manon, on est resté en très bons termes". Désormais, Ludovic va pouvoir concentrer tous ses efforts sur sa relation avec Mélanie !