Il avait marqué la saison quinze de L'amour est dans le pré. Eric le Chevrier avait amusé (ou exaspéré) les internautes pour son attitude envers Claudine. Mais visiblement, Eric a réussi à rompre avec la solitude. Dans le deuxième épisode de L'amour est dans le pré, la suite, qui suit les aventures des anciens participants de l'émission mère, Eric a annoncé une bonne nouvelle lors du mariage entre Philippe et Evelyne. Alors qu'il s'intéressait à la vie sentimentale de ses anciens camarades, Eric l'Auvergnat a annoncé : "Moi, toujours célibataire mais bon, peut-être que ce soir, j'aurais l'occasion de trouver".
Eric n'est plus un coeur à prendre !
L'autre Eric a quant à lui été plus chanceux en amour : "Moi, j'en ai trouvé une, ça fait un an qu'on est ensemble le 8 mai. Vis-à-vis de son travail, elle n'a pas pu prendre trois jours mais elle aurait été très très heureuse de venir". Une nouvelle qui va ravir les fans. Pour cause, l'agriculteur n'était pas spécialement bien parti en amour. Dans sa saison de L'amour est dans le pré, il avait reçu au sein de sa ferme Claudine mais rien ne s'était passé comme prévu. En effet, peu de temps après l'avoir accueilli chez elle, il a repris ses mauvaises habitudes et n'a pas réussi à couper la télévision alors qu'il dînait tranquille. Sa prétendante avait tout tenté : "Je peux remplacer ta télé". En vain : "Ça ne fait pas le même effet quand même. Tu es belle mais tu n’es pas une télé" lui avait-il lancé
Son attitude pointée du doigt
Malheureusement, malgré les efforts de Claudine, cela n'aura pas suffi à la convaincre de rester. Quelques jours après, elle avait fait le choix quitter l'aventure face à l'attitude de son cher et tendre. "Je mange, je regarde la télé, c’est un rituel répétitif, je le fais pas de mauvaise volonté […] Il n'y a pas mort d’homme", avait assené l'agriculteur face caméra. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes avaient salué la décision de Claudine : "Vu la réaction d'Eric, il n'a vraiment rien compris. C'est encore pire ! Et à l'entendre il a fait des efforts… Qu'est-ce que ce serait sinon ? Il ne peut pas faire une phrase sans être vulgaire. Claudine ne peut que trouver mieux pour lui et je lui souhaite", "Incapable de se remettre en question c'est fou. Il la rabaisse, la met mal à l'aise, lui parle super mal, lui a tourné le dos pendant le repas pour regarder la télé et c'est lui le plus gêné quand elle décide de s'en aller", "Elle a raison Claudine, elle doit prendre soin d'elle ! Et puis le gars il prend ça à la légère et fait comme si c'était sa faute à elle".