Pour cette deuxième semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier, les douze candidats encore en lice ont affronté une série d'épreuves créatives et techniques. L'épisode a commencé avec une épreuve "voyageuse", où les pâtissiers devaient concevoir un gâteau inspiré de leur région, présenté sur un train miniature. De la Normandie au Lyonnais, chaque candidat a fait voyager le jury à travers les spécialités locales. Si certains se sont distingués, comme Christelle et Tsiory, la pression a particulièrement pesé sur Timothée, le benjamin de l'aventure. La semaine précédente, ce dernier avait reçu le tablier bleu, ce qui le plaçait sous le feu des projecteurs.
Le Meilleur Pâtissier : un deuxième éliminé qui s'y attendait
Après une première épreuve difficile pour certains, le deuxième défi technique, axé sur la viennoiserie, a apporté son lot de surprises. Les candidats devaient réaliser un escargot en pâte bicolore sous les conseils du chef Quentin Billeau. Une épreuve qui a finalement souri à l'un des candidats. José, malgré son hésitation à abandonner, a finalement été désigné comme le meilleur de la semaine en obtenant le prestigieux tablier bleu. Malheureusement, cette issue positive n'a pas été le cas de tous. Un candidat a quitté l'aventure en fin d'épisode. Pour Laëtitia, candidate Belge, qui avait surpris lors de la première semaine avec ses biscuits-portrait, l'aventure dans la compétition s'est arrêtée là. Et visiblement, la candidate n'a pas été surprise. Quand son prénom a été annoncé par Laëtitia Millot, elle a déclaré : "Ouais je le savais", avec une grande déception.
La réaction de Laëtitia suite à son départ
Applaudie par ses camarades et félicitée par Laëtitia Millot, elle a déclaré ne tirer "que du positif de cette aventure". "J'ai rencontré de super chouettes personnes avec les pâtissiers, j'ai rencontré des chefs", explique-t-elle. Autre grande satisfaction : avoir pu voir Cyril et Mercotte "en vrai". "C'est quand même un moment particulier, mais il fallait le vivre." Son seul regret ? "J'avais encore plein de choses à prouver et à montrer, donc c'est ça qui est un petit peu dommage", avoue-t-elle. Mais tout n'était pas perdu, Laëtitia avait la possibilité de se rattraper dans une épreuve en parallèle. Elle a fait face à Aurélie, éliminée la semaine passée. Mais malheureusement pour elle, l'aventure s'arrête définitivement sur une épreuve de pochage non concluante.