"Je le savais", qui a été éliminé du Meilleur Pâtissier ce jeudi 17 octobre 2024 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 17 octobre 2024, pour la deuxième semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier, les candidats ont encore dû faire face aux épreuves de créativités et techniques. L'un d'entre eux n'a pas réussi à se démarquer, quittant l'aventure.

    Capture d'écran Le Meilleur Pâtissier / M6

    Pour cette deuxième semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier, les douze candidats encore en lice ont affronté une série d'épreuves créatives et techniques. L'épisode a commencé avec une épreuve "voyageuse", où les pâtissiers devaient concevoir un gâteau inspiré de leur région, présenté sur un train miniature. De la Normandie au Lyonnais, chaque candidat a fait voyager le jury à travers les spécialités locales. Si certains se sont distingués, comme Christelle et Tsiory, la pression a particulièrement pesé sur Timothée, le benjamin de l'aventure. La semaine précédente, ce dernier avait reçu le tablier bleu, ce qui le plaçait sous le feu des projecteurs.

    Le Meilleur Pâtissier : un deuxième éliminé qui s'y attendait

    Après une première épreuve difficile pour certains, le deuxième défi technique, axé sur la viennoiserie, a apporté son lot de surprises. Les candidats devaient réaliser un escargot en pâte bicolore sous les conseils du chef Quentin Billeau. Une épreuve qui a finalement souri à l'un des candidats. José, malgré son hésitation à abandonner, a finalement été désigné comme le meilleur de la semaine en obtenant le prestigieux tablier bleu. Malheureusement, cette issue positive n'a pas été le cas de tous. Un candidat a quitté l'aventure en fin d'épisode. Pour Laëtitia, candidate Belge, qui avait surpris lors de la première semaine avec ses biscuits-portrait, l'aventure dans la compétition s'est arrêtée là. Et visiblement, la candidate n'a pas été surprise. Quand son prénom a été annoncé par Laëtitia Millot, elle a déclaré : "Ouais je le savais", avec une grande déception.

    La réaction de Laëtitia suite à son départ

    Applaudie par ses camarades et félicitée par Laëtitia Millot, elle a déclaré ne tirer "que du positif de cette aventure". "J'ai rencontré de super chouettes personnes avec les pâtissiers, j'ai rencontré des chefs", explique-t-elle. Autre grande satisfaction : avoir pu voir Cyril et Mercotte "en vrai". "C'est quand même un moment particulier, mais il fallait le vivre." Son seul regret ? "J'avais encore plein de choses à prouver et à montrer, donc c'est ça qui est un petit peu dommage", avoue-t-elle. Mais tout n'était pas perdu, Laëtitia avait la possibilité de se rattraper dans une épreuve en parallèle. Elle a fait face à Aurélie, éliminée la semaine passée. Mais malheureusement pour elle, l'aventure s'arrête définitivement sur une épreuve de pochage non concluante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top