"Sacré don", Laetitia, candidate Belge, dépasse Cyril et Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier selon les internautes
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 10 octobre 2024 marque le coup d'envoi de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier diffusée sur M6. Laetitia, une artiste belge, a su se démarquer avec ses gâteaux portraits.

    Capture d'écran Le Meilleur Pâtissier / M6

    Ce jeudi 10 octobre 2024, Le Meilleur Pâtissier a fait son grand retour sur M6 pour une 13e saison pleine de gourmandises et de nouveautés. La comédienne Laëtitia Milot, connue pour ses rôles dans des séries à succès, a repris les rênes de l’émission après le départ de Marie Portolano. Enthousiaste et bienveillante, Laëtitia semble déjà parfaitement à l'aise dans son nouveau rôle, aux côtés des 14 pâtissiers amateurs qui tenteront de séduire le jury composé de Cyril Lignac et de Mercotte.

    La Belge Laetitia impressionne les téléspectateurs

    Pour cette première semaine de compétition, les candidats ont été plongés dans le vif du sujet dès leur arrivée sous la célèbre tente. Leur mission ? Créer un stand de gâteaux qui leur ressemble, transformant ainsi l’espace en un véritable marché de saveurs. "On doit comprendre qui vous êtes et vous découvrir en un coup d'oeil... Vous inquiétez pas, on va vite savoir", a lancé Cyril Lignac. Ce défi a permis au jury de découvrir leur créativité et leur univers pâtissier. Dès le début, une candidate a su attirer l'attention des internautes. Il s'agit de Laetitia, une artiste Belge, qui a été la première à rencontrer l'animatrice.

    Pour entamer la discussion, elles ont commencé par s'amuser de leur prénom. "Quel joli prénom", a lancé la pâtissière amatrice. Très vite, elle a emmené le regard de Laetitia Millot sur les gâteaux portraits qu'elle a réalisés. "Est-ce que vous avez vu la surprise", a-t-elle demandé à l'animatrice, avant de lui dévoiler ses gâteaux personnalisés, sur lesquels elle a dessiné le portrait de Laëtitia Millot, Cyril Lignac et Mercotte. "T'as vraiment un sacré don", a rétorqué la présentatrice, stupéfaite par cette réalisation. Et elle n'était pas la seule. Sur Twitter, les internautes ont validé ce talent. "Grave beaux ces biscuits personnalisés", écrit un téléspectateur, tandis qu'un autre les juge complètement "fous". "Les biscuits portraits de Laetitia, trop chouettes", confirme un internaute. Mieux, un autre s'en est amusé pour faire remarquer que même Cyril et Mercotte n'avaient "jamais su faire" cela. Une candidate donc qui a brillé par son talent !

    Des nouveautés qui bousculent les habitudes

    A l'issu de cette première épreuve, deux candidats ont reçu les récompenses du jury : Timothée, 16 ans, le benjamin de l'aventure, et Benjamin, un ancien militaire originaire du Havre. Leur talent a immédiatement séduit Cyril et Mercotte. Une première étape qui permet de jauger le niveau de cette nouvelle promotion qui fait face à de gros changements ! Nouveau château, mais surtout changement durant l'épreuve technique de Mercotte. Traditionnellement, la doyenne du jury propose un défi technique redoutable que les candidats doivent reproduire à l’aveugle. Mais cette année, pour la première fois dans l’histoire de l’émission, Mercotte a cédé sa place à de prestigieux chefs pâtissiers, venus chacun leur tour mettre les candidats à l’épreuve. Et ce sont des chefs de renoms qui viendront donner du fils à retorde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top