“C’est dur pour Augustin”, Céline Saffré (Familles nombreuses) va devoir changer ses plans
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Maman d'un dixième enfant né le 29 juillet 2024, Céline Saffré est débordée en ce mois de septembre. La vedette de Familles nombreuses a néanmoins trouvé le temps de répondre aux interrogations de ses abonnés Instagram, ce jeudi 19 septembre.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Et de dix pour Céline Saffré ! Le 29 juillet 2024, la maman vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL a accueilli un nouveau bambin en la personne de Agathe. "Notre petite fusée est venue agrandir notre merveilleuse famille en à peine trois heures de temps. Tout le monde va bien. Nous sommes en admiration devant cette petite merveille. Papa est complètement gaga de sa fille", avait indiqué sur Instagram la cheffe de cette tribu, ravie de l'harmonie naissante entre tous ces frères et soeurs.

    Un mois de septembre agité pour la famille Saffré

    Mais l'ex-candidate du docu-réalité, tout comme son compagnon, Fabrice, a rapidement déchanté lorsque la maladie s'est invitée dans le domicile familial en plein mois d'août. C'est d'abord le petit Marcel qui a fait les frais de cette épidémie de gastro-entérite, avant de contaminer son frangin Augustin. "KO technique. Il passe son temps à vomir, il me fait trop mal au coeur", s'inquiétait-elle, avant de relativiser et trouver "du positif dans le négatif". Cet état d'esprit colle également à la peau de Céline Saffré durant ce mois de septembre, marqué par la rentrée scolaire mouvementée des uns et des autres.

    Céline Saffré a trouvé une solution idoine pour occuper Augustin

    Ce jeudi 19 septembre, la mère de famille a pris de son temps pour répondre aux questions de ses nombreux abonnés Instagram. Ceux-ci l'ont notamment interrogée sur l'avenir de l'avant-dernier de la fratrie. "Pourquoi pas quelques heures en crèche pour Augustin ?", lui a ainsi demandé un internaute, porte-parole de toute une communauté. "Dans notre département, il y a un gros, gros, problème de placement en crèche", a répondu spontanément Céline Saffré, tout en choyant Agathe. Avant d'ajouter, avec une élégance qui l'honore : "Je me verrais mal prendre la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin ou d'une maman qui travaille et qui a besoin de garde. Il en est hors de question". Pour sa maman, Augustin est un garçon qui "adore être en contact avec les autres enfants", et elle a trouvé une solution pour remédier à ce problème. "Je vais l'emmener à la ludothèque, et recommencer ce petit rituel", a-t-elle promis, reconnaissant que "c'était dur" pour son petit bonhomme d'être privé de ses copains.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top