Depuis le lundi 7 octobre, N’oubliez pas les paroles vit au rythme de ses Masters, un tournoi annuel très attendu par les fans de l’émission. Ce rendez-vous réunit les plus grands Maestros qui s'affrontent sur leurs connaissances musicales pour décrocher la victoire et, pourquoi pas, ajouter une belle somme à leur cagnotte déjà impressionnante. Caroline, Honorine, Valérie, Karine, Arsène, ou encore Louis font partie des compétiteurs prêts à tout pour tenter de remporter la place ultime : celle du meilleur maestro. Après deux premiers jours de compétition où Pierre, Laurens, Manon et Natasha sont montés sur le plateau, place à Valérie, 27e au classement, et Louis, 10e au classement des meilleurs maestros.
Un anniversaire en pleine manche !
"Elle a gagné 203.000 euros, il a gagné 358.000 euros, ce sont des Masters", a lancé Nagui en accueillant les deux nouveaux candidats sur la scène. Lors de la première partie de l'émission, les points se sont répartis équitablement : 50 partout. Lors de l'épreuve de la Même chanson, Valérie et Louis se sont essayés sur Le chasseur de Michel Delpech. Et c'est Louis qui a remporté en cumulant plus de 206, avant de poursuivre lors du match retour en deuxième partie d'émission.
Mais avant de débuté cette seconde étape, Nagui avait visiblement quelque chose à célébrer. "Ca va pour vous", a-t-il demandé aux deux maestros. Un oui de Louis avant que Valérie dise que ça "pourrait aller mieux". "Ca va pour vous", affirme Nagui, ajoutant "parce qu'aujourd'hui on est...". Etonnée, Valérie n'a pas compris ce qu'il se passait. Nagui a précisé que le 9 octobre était son anniversaire et elle a reçu un immense bouquet, sous le coup de l'émotion. "Bon et bien tout va bien, tout va bien Nagui", a-t-elle surenchéri, le sourire aux lèvres. Nagui a alors révélé d'où venait l'idée de ce bouquet géant. "C'est Louis qui nous a rappelé que c'était ton anniversaire parce qu'il voulait que tu chantes toute l'émission avec un bouquet de fleurs", s'est-il amusé.
Récapitulatif des premières victoires
Ce mercredi 9 octobre, tout se jouait donc entre Louis et Valérie lors de La même chanson sur Andalouse de Kendji Girac. A l'issue de la deuxième partie d'émission, c'est Louis qui a remporté cette troisième manche des Masters. "C'est horrible. Un peu de stress, un peu de fatigue", a déclaré Valérie qui a avoué n'avoir pas assez dormi avant cette épreuve. Les premiers duels des Masters continue de livrer leur lot de surprises et d’émotions. Le lundi 7 octobre, c’est Laurens, un Maestro redoutable, qui a pris le dessus face à Pierre dans un match tendu. Le deuxième meilleur Maestro de l'émission affrontera prochainement Manon puisque mardi 8 octobre, le public a assisté à sa victoire face à Natasha qui a eu du mal à s'imposer. "J’ai pas réussi à être dedans, concentrée. C’était vraiment difficile, ça arrive", avait-elle confié. Les jeux ne font que commencer, Margaux, à la tête du classement, conservera-t-elle sa place à l'issue de ces Masters ? Réponse bientôt !