Ce lundi 7 octobre 2024 marque le coup d’envoi tant attendu des Masters de N'oubliez pas les paroles, diffusés sur France 2. Cette compétition emblématique rassemble chaque année les meilleurs Maestros du jeu musical pour des duels acharnés sous l'œil attentif de Nagui. Depuis plusieurs semaines, les candidats se sont affrontés lors d’un tournoi préliminaire, et c’est enfin l’heure pour les seize qualifiés de se mesurer les uns aux autres pour tenter de décrocher la victoire finale.
Deux premières manches serrées
Parmi les Maestros qui vont s'affronter, on retrouve des figures marquantes du programme. Laurens, par exemple, l’un des plus grands champions de l’histoire du jeu, sera de la partie avec ses 457 000 euros remportés en 58 victoires. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le bal ce lundi, en affrontant Pierre, qui compte à son actif 27 victoires, 36e dans le classement. Dans cet épisode, Pierre a avoué qu'il ne pensait pas pouvoir participer aux Masters. "C'est une surprise", explique-t-il à Nagui, qui a rebondi expliquant que la chance lui a souri avec le désistement de certains. "Toi tu savais que t'allais venir", s'est amusé Nagui auprès de Laurens, deuxième au classement des Maestros.
Lors de la première manche, Laurens a récolté 248 points, se faisant doubler par Pierre qui a réussi a cumulé 258 points, avant de laisser place à la manche retour. Et c'est lors de l'épreuve de la même chanson que Laurens s'est illustré avec brio. En chantant Petite soeur de Lââm, il a fait un sans faute, obtenant la clochette. Pierre, s'il réussissait un sans faute aurait pu égaliser. Mais Nagui a déclaré : "Tu arriverais à égalité et le privilège du classement de Laurens à la deuxième place, je le rappelle, fait qu'il est qualifié". Une déception pour Pierre qui a tout de même encouragé Laurens. "Je n'ai rien a regretté, j'ai fait tout ce que je pouvais. Félicitations, je te souhaite d'aller le plus loin possible. J'espère dire que je me suis fait battre par le gagnant des Masters", a-t-il déclaré. De son côté, lors de la finale, Laurens a réussi à grimper jusqu'à 10.000 euros. Il affrontera ensuite la gagnante entre Manon et Natasha !
Qui seront les autres candidats à participer ?
Pour la suite de l'aventure des Masters, d'autres stars du programme viendront défendre leur titre, comme Margaux, la numéro une du classement avec des gains impressionnants. Caroline, Honorine, Valérie, Karine, Arsène, ou encore Louis feront également partie des compétiteurs qui entendent bien briller une nouvelle fois lors de ce tournoi d'élite.
La surprise de cette année, c'est Nathalie, qui a réussi à se qualifier pour les Masters en octobre 2023. Malgré un parcours en solo moins long que certains des autres Maestros (elle avait remporté 85 000 euros en douze victoires), Nathalie a su prouver sa valeur lors des phases préliminaires. Elle ne s'attendait pas du tout à rejoindre l’élite du jeu, ayant elle-même avoué dans une interview à Télé 7 jours : "J'étais tellement persuadée de me faire sortir au premier tour que j'y suis allée très détendue." Il n'y a plus qu'à répéter pour décrocher le titre tant convoité du meilleur Maestro !