Emilien parviendra-t-il à relever ce nouveau défi ? Le lundi 16 septembre 2024, le champion des 12 Coups de midi avait remporté sa 13ème étoile mystérieuse en proposant le nom d’Anne Hathaway. Une énième prouesse qui lui avait permis de gagner 30 000 euros et d’élever sa cagnotte à un montant d’1 526 370 euros. Depuis, le jeune homme de 21 ans tente de s’emparer d’une nouvelle étoile.
Les 12 Coups de midi : quels indices ont été révélés sur l’étoile mystérieuse d’octobre 2024 ?
Et le candidat, qui compte désormais plus d’un an de présence dans Les 12 coups de midi, se rapproche doucement du but. Dans l’émission diffusée ce mardi 1er octobre 2024, les bonnes réponses d’Emilien au mythique Coup de maître lui avaient notamment permis de dévoiler plusieurs cases bleues de l’étoile, et ainsi, de découvrir un nouvel indice. Les téléspectateurs peuvent donc désormais apercevoir une machine à écrire en parallèle des autres éléments dévoilés lors des précédentes émissions : une chaussette marionnette multicolore, une branche de palmier, un dojo en photo de fond et une bouteille de savon liquide.
Les 12 coups de midi : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse d’octobre 2024 ? Notre top 3 !
Des indices clés qui soulèvent quelques hypothèses quant à la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse d’octobre. Aujourd’hui, trois célébrités se détachent dans nos pronostics. Nous pensons d'abord à Teddy Riner. Sa pratique du judo pourrait expliquer le dojo tandis que la branche de palmier pourrait être une référence à son lieu de naissance : la Guadeloupe. La marionnette, elle, pourrait être un clin d'oeil à son apparition dans Les Guignols de l’info il y a quelques années.
Il pourrait également s’agir d’Harry Roselmack qui, lui aussi, est apparu dans Les Guignols de l’info. La machine à écrire ferait ainsi référence à son métier de journaliste, le savon serait un clin d’oeil à Néoclaim, sa marque de cosmétiques, et la feuille de palmier rappellerait la présentation de son propre film au Festival de Cannes en 2018. L'animateur pratique également le judo en club, ce qui expliquerait le dojo.
Troisième hypothèse : l’étoile mystérieuse d’octobre 2024 pourrait également cacher le visage de Jeff Panacloc. La marionnette ferait ainsi référence à son métier d’humoriste et ventriloque, tandis que la branche de palmier, elle, rappellerait sa présence régulière au célèbre Marrakech du rire. Reste à savoir si l’une de ces hypothèses sera la bonne… Affaire à suivre !