Jean-Luc Reichmann et toute l’équipe des 12 Coups de midi célébraient la journée du chocolat en ce mardi 1er octobre 2024. Une gourmandise que ne connaît pas le champion Emilien, qui préfère plutôt la compote au goûter. Le Vendéen suit toujours son rythme de croisière, lui qui a célébré le 25 septembre dernier son premier anniversaire en tant que candidat du divertissement. Le chaperon des Maîtres de midi n’a plus de mot pour souligner l’ascension de son petit protégé.
Emilien en route pour une quatorzième étoile mystérieuse ?
Toujours aussi concentré sur son tableau de marche, l’étudiant en histoire s'est fixé un nouvel objectif pour tenir le cap. Déjà titulaire de 370 victoires, il a confié vouloir atteindre le cap des 400 dans un but très précis. "Comme ça, on pourra dire qu'on a fait les 400 coups ensemble", a-t-il dit à Jean-Luc Reichmann sur le ton de l'humour. Preuve qu'Emilien ne se prend toujours pas au sérieux, et répond uniquement pour le plaisir du jeu. Un jeu qui fait la part belle à l'étoile mystérieuse, derrière laquelle il a déjà deviné treize personnalités. Là aussi un record ! Celle du mois d'octobre est en cours, et le petit ami de Jessica, bien aidé par ses amis de quizz, est déterminé à la décrocher.
Un célèbre journaliste de TF1 derrière l'étoile mystérieuse d'octobre ?
Jusqu'à ce mardi, seuls quatre indices apparaissaient à découvert dans la fresque géante : une chaussette marionnette multicolore, une branche de palmier, un dojo en fond, et du savon en liquide. Mais grâce à ses bonnes réponses, le champion a pu enlever des cases bleues qui laissent présager un nouel indice : une machine à écrire. De quoi le mettre sur la piste sérieuse d'une personnalité ? Malheureusement pour lui, son échec lors du Coup de maître l'a empêché de proposer le moindre nom.