Sa bonhomie et ses allusions coquines régalement chaque lundi soir les téléspectateurs de L'amour est dans le pré. Gilles, surnommé "Gillou" par ses amis, est devenu l'un des personnages forts de cette 19ème saison du programme de dating. Récemment veuf, après avoir perdu son épouse d’un cancer, le célibataire volontiers gouailleur a choisi d'emmener Marie et Isabelle à la ferme. Deux prétendantes aux caractères opposés mais pour qui il a affiché d'entrée sa préférence en lui volant un bisou.
Gilles (L'amour est dans le pré) affiche son penchant pour Marie
Mais avec le sexagénaire, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, et le septième épisode, diffusé le lundi 30 septembre 2024, a envoyé valser toutes ses certitudes. C'est désormais l'épicurienne Marie qui semble avoir ses faveurs après un dîner et l'aval de son ami, Renaud, lui aussi candidat de l'émission. "Marie, elle est très, très douce, bonne vivante, elle a gagné des points aujourd’hui. Au départ, j’étais parti pour Isabelle et j’ai bien peur que ça va pencher dans l’autre sens", a reconnu l'éleveur retraité. Plus tard, entre deux grivoiseries, il lui caressera tendrement le dos, confirmant ce changement d'affinités.
Les filles de "Gillou" dans l'ombre de sa participation à L'amour est dans le pré
Mais derrière ce caractère jovial et cette machine à blagounettes se cache un papa protecteur de trois filles, nées de son premier mariage. En postulant pour L'amour est dans le pré sur l'insistance de ses amis, "Gillou" a voulu respecter la volonté de sa progéniture. "J’ai trois filles, je leur en ai parlé et elles ont dit : 'Papa c’est ton affaire, tu fais ce que tu veux'. Elles étaient contentes pour moi mais elles m'ont dit : 'Tu gères ton problème, on ne veut pas passer à l’écran ou que tu parles de nous'. On a respecté leur souhait, a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs. C'est donc à l'abri des caméras qu'elles suivront les aventures de leur trublion de papa, bien décidé à se rapprocher de sa dulcinée du moment.