Comme chaque soir, Cyril Hanouna donnait rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Un programme qui risque d'être bouleversé dans quelque temps puisque le 24 juillet dernier, l'Arcom annonçait que la fréquence de la chaîne C8 n'était pas renouvelée pour 2025. Une décision choc pour l'animateur qui règne sur la chaîne depuis plus de 10 ans maintenant. Il avait fait le choix de s'exprimer quelques jours plus tard sur le sujet, assurant qu'il allait prendre les mesures nécessaires.
Ses adieux touchants à une collaboratrice
Le 3 septembre dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna faisait savoir qu'il portait plainte contre le gendarme de l'audiovisuel car cela va "mettre au chômage 300 collaboratrices et collaborateurs, victimes du délit de faciès [l]e concernant fait par l'Arcom. Je me considère harcelé par l'organisme de l'Arcom qui, derrière, engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux. Derrière, je suis extrêmement harcelé" avait-il regretté.
En attendant d'en dévoiler un peu plus sur l'avenir de la chaîne, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro ce lundi 30 septembre 2024. Un numéro des plus particuliers puisque dans celui-ci, l'animateur a fait adieux à une collaboratrice avec qui il a travaillé pendant plus de huit ans dans l'émission. "Ce soir c'est la dernière émission d'une personne qui a passé huit ans à mes côtés. C'est Léa qui s'en va. On t'embrasse fort. Elle est partie. Elle a passé huit ans à mes côtés, elle sortait de l'école, elle est venue directement chez H2O et voilà, elle a vu le grand monde de la téloche, du showbiz...", a-t-il expliqué dans un premier temps.
De nouveaux chroniqueurs autour de la table
Cyril Hanouna a, comme à son habitude, ajouté une touche d'humour à sa déclaration : "On l'embrasse fort. Bien entendu, on lui souhaite bon vent, comme on dit, et la porte lui sera toujours ouverte chez H2O... Si elle ne nous demande pas trop d'argent." Un numéro qui a également permis à l'animateur d'accueillir un nouveau chroniqueur autour de la table. Après Danièle Gilbert la semaine dernière, c'est une autre personnalité, politique cette fois-ci qui a rejoint la bande, il s'agit du politologue Thomas Guénolé. Ce dernier connaît bien le plateau puisqu'il a déjà été invité à plusieurs reprises par Cyril Hanouna.