"Si tu n'aimes pas zappe...", Benjamin Castaldi contre la fin de C8 sur la TNT
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Benjamin Castaldi n'a pas apprécié la récente décision de l'Arcom au sujet de la suppression de la chaîne C8 de la TNT. L'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a exprimé sa colère sur son compte X.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    L'Arcom a récemment pris une décision historique. En effet, le régulateur du paysage audiovisuel français a choisi de ne pas renouveler les fréquences de deux chaînes emblématiques de la TNT : C8 et NRJ12. Ainsi, les deux antennes cesseront définitivement d'émettre en clair sur leurs fréquences TNT respectives à partir du mois de mars 2025.

    La décision de l'Arcom concernant C8 a été autant critiquée que plébiscitée depuis son officialisation. Parmi les personnalités qui ont fustigé ce choix, on peut notamment citer Benjamin Castaldi. Ce dernier a exprimé sa colère sur son compte X (anciennement Twitter, ndlr) le mercredi 24 juillet 2024.

    Benjamin Castaldi : "La pluralité des voix est un pilier essentiel de la démocratie"

    "La suppression de la chaîne C8 m’a profondément choqué et indigné", a tout d'abord lancé l'ancien chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste. Pour mémoire, l'ancien animateur de TF1 et de M6 avait pris la décision de quitter le talk-show de Cyril Hanouna il y a maintenant un an, afin de se consacrer à d'autres projets professionnels.

    "Cette décision me semble être une censure flagrante, rappelant les méthodes des régimes totalitaires. Pour moi, la pluralité des voix est un pilier essentiel de la démocratie. Voir disparaître C8 est une attaque directe contre cette diversité, nous privant d’un accès à des perspectives variées et à des contenus alternatifs qui sortent des sentiers battus", a ensuite souligné Benjamin Castaldi.

    Benjamin Castaldi : "Personne ne force les gens à regarder une chaîne"

    "En dénonçant cette suppression, je me joins à ceux qui défendent la liberté d’expression et le droit à une information libre. La mobilisation autour de cette question me paraît essentielle pour protéger les espaces de liberté contre toute forme de censure, afin d’assurer un débat public riche et diversifié", a également ajouté l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna.

    "Personne ne force les gens à regarder une chaîne… et ce n’est certainement pas à l’état de décider ce qui est bien ou mal… et si tu n’aimes pas zappe…ça mettra moins de gens au chômage…", a finalement conclu Benjamin Castaldi. Pour rappel, l'arrêt de la diffusion de C8 sur la TNT ne signifie pas forcément la suppression de la chaîne, qui pourrait être amenée à être diffusée sur d'autres canaux à l'avenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top