Michel Cymes s’apprêterait à lancer la toute première chaîne d’information dédiée à la santé. Il avait déposé le dossier pour une licence TNT, mais le projet n’avait pas abouti. Alors, le médecin a décidé de lancer une levée de fonds pour concrétiser cette chaîne. Une chaîne qui s’appellerait "Mieux", et serait uniquement consacrée à la santé. Pour ça, Michel Cymes s’est entouré de son frère, Franck Cymes, une équipe d'experts composée de Valérie Bruschini, Pierre Fraidenraich, ancien DG de BFM Business et Itélé, et de Frank Papazian, à en croire les informations relayées par Maddyness et Puremédias.
Une chaîne sur les enjeux de la santé et du bien-être en France
Valérie Bruschini s’est exprimé auprès du média Maddyness pour expliquer un peu plus en détails les enjeux de cette chaîne. "Ce projet, répond à une demande sociale croissante, exacerbée par la pandémie. Loin d'être une simple chaîne de vulgarisation médicale, "Mieux" adoptera une approche positive et inclusive, traitant des sujets de santé de manière accessible et sans tabou.", a-t-elle détaillé. "La chaîne s'articulera autour de quatre piliers fondamentaux : l'environnement, la prévention, le futur et la tech, ainsi que le bien-être. Ces axes transversaux seront déclinés dans toutes nos émissions", a-t-elle ajouté.
"Lutter contre la discrimination et la fake news"
Les investisseurs semblent plutôt emballés par le projet. "Notre objectif est de lutter contre la désinformation et les fake news, de restaurer la confiance dans notre médecine", explique Michel Cymes dans une vidéo qui leur est destinée. Autre grande nouveauté : les téléspectateurs peuvent aussi devenir actionnaire de la chaine. "Des annonceurs et des marques du secteur de la santé, du sport, de l'alimentation ou de la beauté, validés par notre comité éthique, sont également enthousiastes à l'idée de parrainer Mieux", a-t-il annoncé. Le projet a déjà récolté 2 millions d’euros, sur les 2,5 millions nécessaires pour lancer la chaîne. "Les fonds récoltés vont amorcer le lancement de la chaîne à travers la constitution des équipes, l’habillage de la chaîne, l'acquisition des studios, la réalisation des décors et celle des premiers concepts d’émission.", a précisé Valérie Bruschini. Si tout se passe comme prévu, la chaîne Mieux pourrait être lancée au printemps 2025.