Un an. Ce mercredi 25 septembre, cela fera un an qu’Emilien a débarqué dans Les 12 Coups de midi. Arrivé sur la pointe des pieds, l’étudiant vendéen a rapidement impressionné Jean-Luc Reichmann comme le public grâce à sa culture générale. Peu à peu, il a laissé sa timidité de côté et a dévoilé de multiples anecdotes à son sujet. Mais surtout, il a fait tomber tous les records, parvenant même à devenir le plus grand champion des jeux télévisés français. Aujourd’hui, sa cagnotte s’élève à plus d’1,5 million d’euros. Pas de doute : grâce au programme de TF1, le jeune homme a changé de vie !
Emilien est "toujours surpris" par sa notoriété
Mardi 24 septembre, à la veille du premier anniversaire d'Emilien à l'antenne, Jean-Luc Reichmann est revenu sur son incroyable parcours. Il a également interrogé son champion sur sa notoriété qui grandit mois après mois. "Ça se passe bien. C’est vrai que je suis toujours surpris par l’ampleur du phénomène et par les réactions de certaines personnes", a confié celui qui est en couple avec Jessica. Le présentateur lui a demandé s’il avait déjà fait des rencontres bizarres depuis son arrivée dans l’émission. L’occasion, pour le Maître de midi, de se souvenir d’une rencontre particulière avec un téléspectateur ou une téléspectatrice de TF1.
Des fans aux réactions parfois étranges
"Une fois, la première fois que je sortais avec une trottinette électrique que j’avais gagnée ici, je galérais à la replier dans la rue. On m’arrête gentiment. 'Excusez-moi…' Donc je crois qu’on m’arrête pour m'aider à plier la trottinette tout simplement", a commencé par raconter le champion. Mais cette personne ne lui a pas du tout proposé son aide. "Vous êtes Emilien des 12 coups de midi ?", lui a-t-elle demandé avant qu’Emilien n’acquiesce. "Bravo, au revoir !", a répondu ce téléspectateur avant de poursuivre son chemin. Emilien a donc continué à galérer seul avec sa trottinette, qu’il a finalement choisi de ne pas plier. Il a précisé que cette rencontre était tout de même gentille et qu’elle l’avait fait rire sur le moment.