C'est une nouveauté dans cette troisième saison des Cinquante. Pour la première fois, les candidats éliminés vont avoir une deuxième chance. Après leur élimination, ils vont se retrouver dans la salle de la seconde chance menée d'une main de maître par l'élue de l'année dernière, Amélie Neten. Ils vont s'affronter sur des petites épreuves dans l'unique but de gagner leur ticket pour aller affronter les Cinquante dans l'Arène. Si le Gladiateur gagne, il a la possibilité de prendre la place du candidat de son choix et la première personne à avoir eu cette place de choix a été Hilary. Et dans l'épisode de jeudi 12 septembre 2024, déjà disponible sur M6+, Hillary va retrouver ses autres camarades dans l'enceinte de jeu. Attention, spoiler !
Les Cinquante : Hillary de retour dans le jeu
Elle va les affronter lors d'une sorte de balle au prisonnier. Elle va devoir attraper des balles noires aux pieds des 42 candidats, deux par deux et les mettre dans sa zone de jeu tout en évitant la balle rouge que les candidats vont lui lancer dessus. Un jeu qu'elle a réussi avec brio grâce à l'aide de son alliance qui a tout fait pour la protéger : "Quand je vois que les garçons font ce geste pour me sauver, je me sens moins seule, je me sens soutenue" a-t-elle déclaré face caméra. Hillary avait donc la lourde tâche d'éliminer un candidat et la Chtis a fait un choix étonnant : "Dans cette aventure, j'avais une alliée qui est partie et qui s'appelle Kim. Elle est partie, elle était très triste. Elle m'a dit 'si tu pars, élimine Yaël'. Et du coup, voilà, je venge ma copine". C'est donc Yaël, ancien candidat de The Power qui a été éliminé pour le plus grand plaisir de Kim Glow qui a été vengée. Un choix qui a énormément fait réagir les autres candidats. En effet, ces derniers, bien que soulagé de ne pas avoir été éliminé, ont pointé du doigt ce choix "facile". Le candidat n'appartenait à aucune alliance et donc, la candidate ne s'est mis personne à dos.
Kim Glow déjà éliminée
Une courte aventure pour Tata Kimi qui aura malgré tout marqué les esprits. Alors qu'elle faisait son grand retour en télé, elle a été éliminée par Les Cinquante avec seulement deux voix sur 42. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce mercredi 11 septembre 2024, elle était revenue sur son départ : "J'étais très énervée. Je me suis rendu compte que je n'avais qu'Hillary et Fred et que les autres sont de gros faux c*ls. Je me suis dit que j’allais pouvoir retrouver mon bébé (elle est mère d'une petite-fille, ndlr), mais je me suis prise au jeu et donc c'était frustrant de partir aussi vite".