Florie Galli est l'heureuse maman de six enfants. Déjà mère d'Arthur, les triplés Lucie, Rose et Maxime, et Paul. Mais le 24 mai dernier, la candidate de Familles nombreuses annonçait à ses abonnés, non sans émotion qu'elle venait d'accueillir son petit dernier : Martin. "La césarienne s'est bien passée mais je suis pas mal fatiguée. Bébé va bien, il est vraiment mignon mon p'tit cœur" avait-elle expliqué. Ce n'est que le lendemain qu'elle avait dévoilé son prénom : "Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de Martin le 24 mai 2024. Je suis un peu fatiguée d'où mon absence en story mais on nage dans le bonheur avec notre merveilleux petit garçon".
Florie Galli (Familles nombreuses), cheffe d'une grande tribu
Une vie de famille chamboulée qui nécessite aujourd'hui quelques petits ajustements comme elle l'a rappelé sur Instagram. Ce mercredi 11 septembre 2024, elle a posté une nouvelle story sur son compte Instagram pour révéler sur son organisation au quotidien. Sur un cliché de son réfrigérateur, on voit les jours de la semaine, avec les noms des quatre du milieu : Rose, Lucie, Maxime et Paul. Trois tableaux qui occupent chacun une thématique : Retour école, Comportement maison et rangement. Dans chaque case, la mère de famille met des coeurs ou des croix. Une photo qu'elle a accompagnée de la légende suivante : "C'est parti pour la nouvelle saison de 'Qui aura le plus de coeurs ?'. Le redémarrage est compliqué".
Cette méthode pour s'organiser au quotidien
Visiblement, ces petits tableaux ont suscité de nombreuses interrogations puisque dans la story suivante, Florie Galli a expliqué comment cela fonctionnait : "Mes petits tableaux suscitent pas mal de questions ! Je vous explique : 5 coeurs = une petite récompense comme participer à la réalisation d'une recette ou un petit tatouage licorne ou dinosaures, etc. Vous faites en fonction de vous et vos enfants bien sûr. La Croix ne signifie pas une punition juste pas de petit avantage. C'est pas une recette miracle, c'est juste ma façon de faire (J'ai pris modèle sur l'école avec les soleils et les nuages). Aucune garantie mais ça vaut le coup de tester !" explique-t-elle. Florie Galli confie que malgré toutes ces petites mises en place, les cris résonnent parfois à la maison : "Ça serait mentir de dire que je crie jamais... Des fois, j'ai pas la solution non plus et je suis fatigué".