Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, n'a pas vraiment eu un été reposant. En effet, son petit dernier, Martin, a dû être hospitalisé à cause d’une pyélonéphrite, une infection des reins. Pendant plusieurs jours, la maman est restée à l’hôpital avec lui, très inquiète. "2 options : soit Martin est chanceux et ça se produit une seule fois, soit sa recommence. Il faut attendre 2 ans pour que tout rentre dans l'ordre complètement apparemment. Joie", avait-elle confié à ses abonnés sur Instagram le 6 août 2024.
Des nouvelles rassurantes
Le 14 août 2024, Florie Galli avait donné des nouvelles rassurantes. "Martin n’a plus d’infection, le traitement a bien fonctionné", avait-t-elle expliqué après une échographie des reins de son fils. Malgré tout, les rendez-vous s’enchainent pour s’assurer que l’infection ne reparte pas. Mardi 20 août 2024, elle a donné des nouvelles positives, encore une fois. "Petit recap du rendez-vous de Martin, pour l’instant RAS, je dois reprendre rendez-vous dans six mois, si jamais un nouvel épisode de pyélonéphrite se produit dans ce cas il faudra faire une scintigraphie", a-t-elle écrit en story. Pour le moment en tout cas, les nouvelles sont positives !
Toujours pas d’école pour Paul
En vivant près de Monaco, les Galli ont choisi de scolariser leurs enfants à la principauté. Cependant, c’est un processus compliqué, et Florie n’arrive pas à inscrire son fils Paul, malgré plusieurs tentatives. "On a demandé une dérogation pour Paul qui a été refusée l’année dernière et encore cette année. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on leur a fait", a-t-elle déploré sur Instagram. "À Monaco, la rentrée [scolaire] a lieu une semaine après la France. Pour les triplés et Arthur, ça ne pose aucun problème, mais pour Paul, ça le fait commencer une semaine plus tard. C’est un peu embêtant, je sais, mais l’année dernière ça s’était très bien passé. […] Je ne vais pas priver tout le monde de vacances à cause de ça", a-t-elle expliqué. "C’est notre décision. […] En moyenne section [de maternelle], je pense que Paul s’en remettra. On verra après pour changer nos habitudes au niveau des vacances", a-t-elle ajouté.