Drôle d’été pour Florie Galli. La maman de six enfants, révélée dans la quatrième saison de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a accouché le 24 mai dernier d'un petit Martin. Une naissance qui a rempli toute la famille de joie, jusqu’à ce que les soucis commencent.
Le bébé de Florie Galli (Familles nombreuses) atteint d'une infection des reins
Le 4 août dernier, à seulement deux mois, le bébé a été hospitalisé d’une pyélonéphrite, une infection des reins. Le 8 août, Florie Galli donnait un peu plus d’éléments : "On a rendez-vous avec un spécialiste vers le 20 août et avant je dois lui refaire une échographie pour voir si tout va bien. Effectivement, on va discuter de cette éventualité [de l'opérer]. Je ne vous cache pas que ça ne m'emballe pas, un si petit bébé... Mais l'important est que ses reins ne soient pas touchés et que ça tout se passe bien pour lui".
Et les problèmes ne s'arrêtent pas là. Florie Galli a confié à ses abonnés que cette infection pourrait se reproduire à l'avenir : "2 options : soit Martin est chanceux et ça se produit une seule fois, soit sa recommence. Il faut attendre 2 ans pour que tout rentre dans l'ordre complètement apparemment. Joie". En attendant, la maman a emmené Martin à une échographie le mardi 13 août, pour en savoir davantage.
Une échographie rassurante pour Martin, le fils de Florie Galli (Familles nombreuses)
Cette fois, les résultats sont rassurants. Ce mercredi 14 août, Florie Galli a partagé les résultats de l’échographie des reins de son fils. Elle annonce la bonne nouvelle avec une photo en story Instagram de Martin, le sourire aux lèvres : ‘’Martin n’a plus d’infection, le traitement a bien fonctionné’’. Un véritable soulagement pour toute la famille et ses followers !
L’influenceuse fera un point le 20 août avec un spécialiste, mais elle semblait déjà bien informée sur la nature de cette infection : "La cause de la pyélonéphrite de Martin est un reflux urinaire. En gros, à cause de l’immaturité du clapet qui fait la jonction entre l’urètre et la vessie, l’urine remonte au lieu de descendre. Résultat : les bactéries restent et provoquent une infection. Je ne sais pas si ce que je dis est correct. Je l’ai compris comme ça." Désormais, ils vont pouvoir profiter pleinement de leur été !