Pascal n'a reçu que deux courriers suite à la diffusion de son portrait sur M6. L'agriculteur de la saison 19 de L'amour est dans le pré a ouvert ses lettres directement à Paris, devant Karine Le Marchand. Une situation inédite qui lui a permis d'enchaîner directement avec les speed datings. Et ce sont Véronique et Murielle qui se sont présentées à lui sur la péniche parisienne. Si avec la première, le courant n'est pas passé, la seconde en revanche a réussi à attiser la curiosité de l'éleveur de vaches allaitantes, qui l'a conviée dans sa ferme située dans les Deux-Sèvres. Et dans l'épisode du 16 septembre 2024, déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, Murielle va faire une arrivée plutôt remarquée... Attention, spoiler !
L'amour est dans le pré : Pascal découvre la véritable personnalité de Murielle
Dès sa descente de voiture, Murielle est ravie de retrouver Pascal. Entre eux, les retrouvailles sont chaleureuses et l'agriculteur est impatient à l'idée de la découvrir un peu plus. Ce dernier se voit même former un couple. Malheureusement, il va rapidement déchanter, puisque sa prétendante prend déjà beaucoup de place et se voit déjà tout redécorer au sein de sa maison : le canapé, les encadrements des fenêtres, le ménage, ou encore l'aménagement de la cuisine... Rien ne va ! Et ce n'est pas tout, puisque Muriel est un peu compliquée pour la nourriture. Après avoir précisé qu'elle ne buvait pas de café, ni d'eau gazeuse ou de sirop à la pêche, et que l'odeur des fleurs fraichement cueillies par Pascal l'indisposait, elle révèle ne pas pouvoir manger d'haricots, ni tout autre aliment avec une coque ou de la peau, comme les tomates et les choux, à cause d'une inflammation aux intestins.
"Son comportement m'agace un peu", Pascal (L'amour est dans le pré) tente de garder son sang-froid
"Non mais tu sais, tu n'es pas tombé sur quelqu'un de simple, tu es tombé sur quelqu'un de particulier" explique Muriel. Pascal essaye de faire bonne figure alors que celle avec qui il se voyait faire un bout de chemin continue de faire des remarques sur le bruit de ses chaises ou encore la cuisson de sa viande. "Son comportement m'agace un petit peu. Elle a l'air de prendre un peu d'autorité sur moi... Pour l'instant je laisse couler mais quand je vais commencer à mettre les pieds dans le plat on verra bien ce que ça donne", prévient-il. "Il va bien falloir mettre les point sur les 'i' à un moment. Il ne faut pas qu'elle prenne le dessus. Je lui dirai gentiment : 'doucement, parce que tu n'es pas chez toi là'. Il ne faut pas qu'elle me mange" ajoute Pascal, dépité.