La saison 19 de L’amour est dans le pré bat son plein ! Tandis que certains candidats se lancent tout juste dans le grand bain des speed dating, d’autres accueillent déjà leurs prétendantes à la ferme. C’est le cas de Valentin, qui, dans l’épisode diffusé le lundi 9 septembre 2024, accueille chez lui Ilona et Flavie, deux prétendantes qui ne l’ont pas laissé indifférent lors de leur rencontre à Paris, sous l’œil avisé de Karine Le Marchand. Malheureusement pour l’agriculteur, l’ambiance entre les deux filles va vite se dégrader.
Ilona absente de la gare ?
Flavie est arrivée la première chez Valentin, avec des idées bien précises en tête. "Comme ça tu pourras me croquer à pleines dents", lui dit-elle en lui offrant un sachet de cookies. La prétendante est à peine arrivée qu’il est déjà l’heure d’aller chercher Ilona à la gare. Surprise, sur le quai, Ilona est absente. "Personne ne descend du train", commente Valentin à la caméra. "Tant mieux je peux profiter plus de toi", n’hésite pas Flavie. "On a contacté Ilona, qui s’est trompée ou a oublié de descendre, et donc là on va la chercher à la prochaine gare", a rassuré Valentin. Ouf, Ilona est bien là. Bonne nouvelle pour Flavie ?
Ambiance glaciale entre les prétendantes
Une fois que Valentin et Flavie ont retrouvé Ilona, les hostilités commencent rapidement entre les prétendantes. Pourtant, avant de monter dans la voiture, Flavie propose gentiment la place passager à Ilona. "Que tu profites un peu", lui dit-elle. C’est au moment de discuter du repas du soir, souvent source de conflit entre les prétendantes, que l’ambiance se dégrade. Flavie prend rapidement les devants. "Mais t’as amené tes courses ou quoi ?", lui demande Ilona alors que Flavie énumère ce qu’elle a rapporté dans ses valises. "Non juste un rosbif, de la viande de mes parents.", répond Flavie. "T’es pas légumes", lui demande Ilona. "Bah on fera un gratin de courgettes !" Une réponse largement soufflée par Ilona. Tout comme sur la question du dessert, les deux filles s’écharpent. Valentin va-t-il réussir à arbitrer le tout ?