La famille Jeanson a marqué les téléspectateurs lors de la première saison de Familles nombreuses, la vie en XXL, en partageant leur quotidien de famille nombreuse. Marie-Alix et son mari Alexandre ont cinq enfants et cette famille s'est vite imposée dans le cœur du public. Leur aventure a pris une tournure encore plus particulière lorsqu'ils ont décidé de quitter la métropole pour s’installer à l’île de La Réunion. Sur place, la famille a dû s’adapter à un nouvel environnement, entre les défis du quotidien et la gestion de cinq enfants dans un cadre complètement différent de celui de la métropole.
"C'est très dense"
Après plusieurs mois sous le soleil réunionnais, la famille Jeanson a finalement pris la décision de revenir en métropole, dans la région parisienne... Un choix mûrement réfléchi. Ce retour a été marqué par une phase de transition intense, notamment sur le plan organisationnel. Comme l’a partagé Marie-Alix sur ses réseaux sociaux, la rentrée des classes a été un véritable casse-tête. Avec cinq enfants inscrits dans différents établissements, les préparatifs ont nécessité une coordination rigoureuse !
Et c'est un rythme complètement effréné que doit suivre Marie-Alix ces derniers temps. Jeudi 5 septembre 2024, alors qu'elle se fait rare sur Instagram, la maman de Mayeul a pris la parole pour explique ce qu'il se passait de son côté. "Me revoilà les amis, désolée pour mon absence de ses derniers jours. Ca fait une semaine que c'est très très dense. Je cours, je cours, je cours, je récupère des livraisons, je commande des trucs, je monte des meubles, parfois je démonte des meubles et remonte des meubles que j'ai démonté", s'amuse-t-elle. La famille est en plein aménagement pour essayer "que ça roule le plus facilement possible". Elle se félicite donc d'y arriver car quelques moi auparavant, en mai "lorsque je faisais la liste des choses à faire ca me paraissait une montagne insurmontable". Mais finalement, son mantra aura eu raison de la situation : "une tâche après l'autre".
Des affaires encore bloquées à la Réunion
Mais tout ne se passe pas forcément aussi bien, et Marie-Alix Jeanson fait face à des frustrations. Si les meubles et les affaires trouvent leur place dans la maison, certaines affaires sont encore bloquées à la Réunion. "On devrait les recevoir fin octobre. C'est un peu frustrant parce qu'on a envie de s'installer complètement. Tant qu'on n'a pas nos affaire,s il y a des choses qu'on ne peut pas ranger", explique-t-elle. Dans la cuisine, c'est encore "au niveau camping" et son lit est au sol pour le moment. Mais elle positive d'être dans une maison où toute la famille se sent bien.