Apparue dès la première saison de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, la famille Jeanson a captivé l'attention des téléspectateurs. Et pour cette rentrée 2024, un grand changement les attend. Marie-Alix et Alexandre, les parents, ont décidé de quitter l'île de la Réunion où ils vivaient avec leurs 5 enfants pour emménager à Paris !
''Le sentiment de ne pas être tout à fait chez soi''
Il peut être difficile pour une famille réunionnaise d'échanger la plage et le soleil pour un appartement à Paris, surtout à l'approche de l'automne. Et c'est ainsi que dans une publication Instagram en date du vendredi 30 août 2024, Marie-Alix Jeanson a partagé à sa communauté de 330.000 abonnés ce qui la tracassait : ''Les sons qui résonnent quand on parle, le noeud au ventre de devoir tout recommencer, le sentiment de n’être pas tout à fait chez soi, les mutliples démarches d’arrivée. Et savoir qu’au final, après tout cela, tout ira bien. Je connais par cœur !'' Le tout, sur extrait audio du film "Intouchables", où le personnage principal reconnait Les quatre saisons de Vivaldi. Autrement dit, cette sensation d'inconfort que Marie-Alix Jeanson décrit, elle lui est familière.
Un nouvel appartement, encore vide, mais déjà plein de promesses pour Marie-Alix, Alexandre, et leurs cinq enfants. Et à l'en croire, c'est une perle rare. Dans une story du 17 juin 2024, elle déclarait : "Logement pour la rentrée, c'est bon. Emplacement parfait.''
Un programme bien chargé
La rentrée peut-être anxiogène pour de nombreux parents. Mais pour Marie-Alix Jeanson, c'est un peu trop facile, alors elle a décidé d'organiser une fin de vacances beaucoup plus chargée qu'à l'accoutumée... Et elle l'a peut-être un peu regretté.
Dans une story Instagram du mercredi 28 août 2024, elle partageait son programme musclé : ‘’Rentrées anticipées pour deux enfants (mais pas le même jour sinon c’est pas drôle). Trajet vers Paris chargés à bloc (on fait même une équipe voiture et une équipe train). Récupération d’un enfant qui n’est pas avec nous.’’ Et ce n'était pas tout : ‘’Etat des lieux entrant. Livraison de notre garde meuble. Joyeusetés administratives (box internet, finalisations des inscriptions aux activités périscolaires, changement adresse…). Récupération des livres scolaires avant la rentrée. Rentrée lundi pour les 3 autres.'' Maintenant qu'ils sont en plein dedans, on leur souhaite bon courage !