"Quel idiot !", Laurent Ruquier (Les Traîtres) commet une terrible gaffe...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Les traîtres et les loyaux se sont de nouveau affrontés le jeudi 29 août 2024 au cours d’une soirée riche en mensonges. Jusqu'ici impeccable dans son rôle de méchant, Laurent Ruquier a commis une terrible gaffe.

    Capture d'écran Les Traîtres / M6

    Jamais deux sans trois. Satisfait de l’engouement général autour des Traîtres, M6 à commandé une troisième saison du jeu inspiré des Loups-garous de Thiercelleux, avec toujours Eric Antoine à la présentation. Le magicien-animateur a sorti de son chapeau les trois noms susceptibles de l’amuser en tant que "méchants du château" : Frédérique Bel, Crazy Sally et Laurent Ruquier. Mais ce dernier n’a pu masquer son identité très longtemps à son compagnon Hugo Manos, persuadé qu’il mentait lorsqu’il disait qu’il était loyal. Ni une, ni deux, les traîtres l’ont embauché pour former désormais un clan de quatre.

    Frédérique Bel évincée du quatuor des Traîtres, à qui le tour ?

    Ce quatuor de manipulateurs menait astucieusement sa barque, précipitant l'éviction des loyaux qui se tirent dans les pattes. Azzedine Ahmed Chaouch, Valérie Trierweiler, Emily LTR ou encore Bruno Hourcade ont été les derniers à faire les frais de cette coalition. Mais l'épisode diffusé le jeudi 29 août 2024 a tout remis en question. La faute à Frédérique Bel, qui a commis plusieurs erreurs successives de même à éveiller les soupçons sur sa réelle identité. La comédienne, dos au mur, va même jusqu'à jeter le doute sur la probité de Laurent Ruquier et Hugo Manos, avec qui elle est pourtant liée, lors de la terrible table ronde. Mais sa stratégie s'est retournée contre elle, et la grande blonde a été la première traître à devoir avouer son rôle dans le jeu.

    Laurent Ruquier, les montagnes russes de l'émotion

    Après ce choc, vécu comme une délivrance par les candidats, Eric Antoine a convié les joueurs à se livrer à une expérience des plus étranges. Plongés dans une salle désordonnée, tous devaient retrouver en équipe les objets qui avaient été déplacés ou modifiés lors d'un court moment d'obscurité total. Mais peut-être perturbé par son virus -il s'est absenté de la table ronde- ou par la pression, Laurent Ruquier a failli se faire démasquer en dévoilant une information qu'il devait garder pour lui, à propos de l'emplacement du fameux verre rouge qui a servi à "empoisonner" Sylvie Tellier.

    "Je me dis mais 'quel idiot !'", se désespère-t-il, persuadé que sa "gaffe" va le mener à sa perte. "Mais je m'en sors, ils n'ont pas fait attention", ajoute-t-il, soulagé. Plus de peur que de mal... Pour cette fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top