Alors que la saison 3 des Traîtres bat son plein sur M6, un candidat est parti bien trop tôt à son goût. Bruno Hourcade, l’un des plus grands Maîtres de midi de l'émission Les 12 Coups de midi, a été éliminé jeudi 22 août 2024 par Laurent Ruquier, Frédérique Bel, Crazy Sally, et Hugo Manos, le nouveau traître. À la suite de son élimination, il s’est confié au magazine Télé-Loisirs. "Partir au bout de deux jours, c'est forcément une petite déception mais ça reste évidemment une bonne expérience", a-t-il expliqué.
Pourquoi a-t-il été éliminé ?
Bruno Hourcade se doute un peu des raisons qui ont poussé les autres à le sortir du jeu. "Vu que j'étais un de ceux qui enquêtaient le plus et qui verbalisaient leurs doutes, il fallait m'éliminer avant que je sois dangereux. J'étais vraiment dans la quasi-certitude que c'était pour moi. J'ai fait des selfies avec tous les autres candidats la veille au soir en leur disant que ce serait ma dernière nuit", a-t-il raconté. Selon lui, il n’a pas été assez discret. "Pour rester longtemps dans ce jeu, il faut se noyer dans la masse. Sauf que j'étais à fond dans l'enquête, un peu tout foufou, et peut-être que si j'avais moins ouvert ma bouche, je serais resté plus longtemps", a-t-il précisé. "C'est beau sur le papier mais j'ai quand même été dans le bad pendant deux jours à la suite de mon élimination. C'est bien que je le prenais à cœur !", a-t-il ajouté.
Il n’est pas le seul éliminé
Si Bruno Hourcade a du mal à accepter son élimination, il n’est pas le seul à être parti de la compétition, loin de là. Dès la première soirée le 15 août 2024, Julie Ferrier et Jean-Christophe Bouvet sont rentrés chez eux. Lors du deuxième épisode, Valérie Trierweiler a, elle aussi, été sortie du jeu. "Je suis dégoûtée. Je ne comprends pas du tout. Je n'avais pas l'impression d'avoir des ennemis, je n'avais pas l'impression d'être dangereuse. J'ai dû faire peur à quelqu'un, mais à qui ?", a-t-elle réagi à l'écran. Lors de la première table ronde, Emy LTR a été éliminée, suivie par la suite du journaliste Azzedine Ahmed-Chaouch.