Diffusée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2010, l'émission baptisée Les 12 Coups de midi a été initialement créée pour remplacer un ancien jeu culte de la première chaîne : Attention à la marche !. Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a présenté ce programme quotidien durant près d'une décennie chaque midi sur TF1. Bien installé dans cette case, l'animateur a hérité sans surprise de la présentation des 12 Coups de midi.
Devenu rapidement incontournable pour les téléspectateurs de TF1, ce nouveau jeu quotidien s'est imposé au fil des années comme l'un des programmes les plus populaires de la première chaîne, mais aussi de la télévision française en général. En l'espace de 14 années de diffusion, de très nombreux candidats ont participé aux 12 Coups de midi. Si la plupart n'ont fait qu'une simple apparition, d'autres ont en revanche marqué durablement l'histoire de l'émission.
Emilien (Les 12 Coups de midi) : sa cagnotte frôle les 1,45 millions d'euros de gains et de cadeau
C'est notamment le cas d'Emilien. Jeune étudiant en Histoire vivant du côté de Toulouse, il est apparu pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi le lundi 25 septembre 2023. Ce jour-là, il est venu à bout de l'ancien champion du jeu incarné par Jean-Luc Reichmann pour s'offrir le titre tant convoité de Maître de midi. Par la suite, Emilien a enchaîné les victoires.
Aujourd'hui, il est devenu le plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi, et des jeux télévisés français en général, avec 337 participations à son actif. Sa cagnotte s'élève actuellement à environ 1,45 millions d'euros de gains et de cadeau. Et il semblerait que son parcours soit encore très loin d'être terminé.
Emilien (Les 12 Coups de midi) : bientôt une 15e étoile mystérieuse pour le Maître de midi ?
Selon les informations dévoilées par le journaliste Clément Garin sur X (anciennement Twitter, ndlr) le 29 août 2024, les tournages des 12 Coups de midi ont repris depuis le mardi 27 août 2024. Emilien serait "toujours bien installé, debout, derrière son pupitre !". "À date, le jeune homme a validé sa 15 étoile mystérieuse hier, et sera toujours à l'antenne jusqu'à fin octobre. Il validera sa 400e victoire", a ainsi affirmé l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.
"De nouveaux tournages sont prévus ce jeudi 29, ce vendredi 30, ce lundi 2, ce lundi 3, ce mercredi 4, ce jeudi 5, ce lundi 9 et ce mardi 10. 40 émissions vont donc être mises en boîte, poussant ainsi la diffusion jusqu'à mi-décembre. Sera-t-il toujours présent à l'issue de ces nouvelles sessions de tournage ? (...) Réponse dans les prochains jours", a également ajouté Clément Garin. Emilien devrait donc bien fêter ses un an dans les 12 coups de midi le mercredi 25 septembre 2024.