C’est une période charnière pour Mathieu Ceschin, le manadier de L’amour est dans le pré saison 15. Après la naissance de son fils Ezio au début de l’été, le nouveau papa fait la promotion de son premier livre "Mon combat pour devenir père", sous-titré "L’incroyable parcours GPA d’un papa solo". Papa solo, car Mathieu et son ex Alexandre, rencontré sur le tournage de l’émission de Karine Le Marchand, ont rompu en 2022. Un divorce alors présenté comme étant d’un commun accord, mais Mathieu Ceschin nous révèle dans son livre que ce n’est en fait pas le cas.
‘’Il est temps de rétablir la vérité’’
Mathieu Ceschin et Alexandre formaient un couple phare de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Dans son livre, Mathieu Ceschin revient sur la rupture. Il raconte qu’Alexandre serait parti en vacances sans lui… et ne serait jamais revenu, jusqu’à ce qu’une amie commune annonce que tout était terminé : "Mon monde s'écroule… Il n'est même pas capable de m'annoncer tout seul cette rupture. Je lui en veux beaucoup pour cela."
À l’époque, le manadier avait mis de l’eau dans son vin : ’’J'ai accepté de dire que nous nous étions quittés d'un commun accord. Or, ce n'est pas vrai et il est temps de rétablir la vérité." Son explication ? : "Moi je pense qu’il a rencontré un autre homme. Peut-être, aussi, a-t-il pris peur à l’idée de devenir papa. Je ne le saurai jamais vraiment mais, de toute façon, je n’ai plus envie de le savoir."
Des retrouvailles pleines de tendresse
Mathieu et Alexandre semblaient vivre une idylle parfaite. Lors du bilan de la saison 15 de L’amour est dans le pré, Alexandre avait même demandé la main de Mathieu, à la grande surprise de Karine Le Marchand. L’animatrice était même présente lors de leur mariage le 26 juin 2021. Leur rupture l’année suivante était donc d’autant plus étonnante pour les téléspectateurs.
Mais ça n’a pas empêché les anciens tourtereaux de se retrouver à l’occasion de la naissance d’Ezio, le fils de Mathieu. Le 3 juillet 2024, Alexandre s’est filmé en story Instagram avec son ex-mari en déclarant avec ironie : ’’Ça va t’as pas une tête trop épuisée’’, ce à quoi le manadier a répondu plein d’humour : ‘’Bah j’ai accouché quand même.” Alexandre a fini par conclure : “C’est quand même assez plaisant de voir Mathieu dans son nouveau rôle de papa.” Sans rancune.