Mathieu Ceschin, repéré dans L'amour est dans le pré, profite désormais à fond de sa nouvelle vie de papa, avec son fils Ezio. Il partage régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux. En décembre 2023, il avait alerté ses abonnés concernant ses problèmes de santé. On lui avait détecté en effet "cinq petits nodules" au niveau des poumons, et il devait passer de nouveaux examens pour contrôler si ces nodules grossissaient ou non. Des examens importants et relativement stressants. Il a donc passé de nouveaux scanners et a donné les résultats jeudi 11 juillet 2024 sur son compte Instagram.
Des nouvelles rassurantes
En story, Mathieu partage les résultats de ce nouveau scanner. "J’ai reçu les résultats du scanner. Donc, les cinq nodules n’ont pas évolué. Voilà, je suis très content.", a-t-il expliqué. "Contrôle dans un an, mais je ferai un contrôle dans six mois. Je préfère les contrôles rapprochés car s’il y a la moindre évolution, on pourra traiter. Voilà ! Donc bonne nouvelle, je suis content", a-t-il ajouté, rassuré par cette nouvelle. Des résultats qui lui enlèvent un poids, et vont lui permettre de consacrer toute son énergie à l’éducation de son petit Ezio.
Les joies de la paternité
Après une très longue période d’attente pour enfin connaitre les joies de la paternité, Mathieu Ceschin profite de chaque moment avec Ezio. Il partage son nouveau quotidien de papa sur les réseaux, et n’hésite pas à montrer ses frustrations, ses peurs et ses doutes en tant que jeune papa. "On s’amuse à donf avec mon fils…Il rigole beaucoup, dort bien la nuit, pleure très peu…", a-t-il écrit en légende d’une vidéo publiée le 11 juillet 2024, sur laquelle on le voit faire des bisous à son fils. Une nouvelle aventure dans laquelle il est épaulée par Karine Le Marchand. Cette dernière avait confié à Télé-Loisirs qu'elle avait proposé à Mathieu de venir chez elle : "Je pense qu'il a besoin d'être soulagé. Je me souviens comment j'étais avec mon bébé. Je lui ai dit : 'Il va falloir que tu fasses une nuit entière. Donc vas-y, envoie ! Viens à la maison'. Donc je vais faire les nuits, une ou deux, pour le requinquer", avait-elle confié. Une belle preuve d’amitié.