Emilien tient à sa ceinture de champion dans la catégorie des poids-lourds des 12 Coups de midi. L’étudiant vendéen de 21 ans met tous ses adversaires KO depuis le 25 septembre 2023, date de son arrivée dans le jeu de TF1. Et chaque jour, le prodige des quizz défend son titre avec ferveur, et quelques passages à vide, pour faire augmenter sa cagnotte, mais surtout pour assouvir sa soif de connaissances. Une humilité qui fascine Jean-Luc Reichmann, installé aux premières loges pour compter les points.
Emilien et Jean-Luc Reichmann, un coup de coeur réciproque
Depuis tous ces mois passés ensemble à la mi-journée, les deux hommes ont développé une belle complicité, nourrie d'anecdotes amusantes. Le petit ami de Jessica a ainsi glissé en coulisses que sa chérie, retenue à Toulouse pour un job saisonnier, commençait à lui manquer. Ce que Jean-Luc Reichmann n'a pas pu s'empêcher de balancer en direct. Mais, telle une mère poule, l'animateur sait également comment remotiver son protégé lorsque celui-ci accuse un coup de mou. Leur connivence va même jusqu'à se suivre sur les réseaux sociaux, où l'interprète de Léo Mattei se plait à immortaliser ses péripéties et son jardin.
Emilien de plus à plus à l'aise avec l'animateur des 12 Coups de midi
Le jeudi 22 août 2024, alors que le Maître de midi était accueilli comme un roi par le public, il a souhaité remercier tous ses prédécesseurs qu'il a pu croiser à l'occasion de primes exceptionnels. Mais, Emilien ne s'est pas arrêté à cette seule bonne action, puisqu'il a profité d'une question pour (de nouveau) complimenter son meilleur ami de la pause déjeuner. Alors qu'il s'est rendu coupable d'une erreur sur le nom du présentateur de Silence, ça pousse (il a proposé Stéphane Thebaut au lieu de Stéphane Marie), le millionaire a tenté de se rattraper avec un jeu de mots en lançant à Jean-Luc Reichmann : "C'était pour vous. T'es beau", le tout sous les rires du public et de Zette. "J'essaie de me rattraper comme je peux", a-t-il plaisanté, laissant son interlocuteur sans voix et faussement mal à l'aise. Emilien l'est, lui, de plus en plus.