Ce n'est pas sur un air de cha-cha-cha mais avec un grand bonheur que Denitsa Ikonomova annonçait être enceinte de son premier enfant, au début du mois d'août 2024. La quadruple lauréate de Danse avec les stars avait immortalisé son ventre déjà bien arrondi, sans pour autant révélé l'identité du géniteur de son futur bébé. "Pour la vie...", s'était-elle seulement contentée d'écrire, recevant une "dose d'amour incroyable" en retour de son adorable publication Instagram.
Denitsa Ikonomova lève le voile sur l'identité de son "partenaire de vie"
Depuis cette annonce, les fans de la danseuse s'évertuaient à déceler le moindre petit indice sur le nom du papa de cet enfant. Leurs soupçons les menaient sur la piste d'un autre chorégraphe de talent, François Alu. Ils n'étaient pas dupes de leur complicité sur le plateau de la compétition de TF1, mais également loin du parquet ciré. Finalement, la Franco-Bulgare, passée à l'animation, a mis un terme au suspense en confirmant ce que beaucoup pressentaient. "François est le père de mon futur enfant, mon partenaire de vie. Je franchis une étape et je ne voulais pas que le public pense que j’avais quelque chose à cacher, justement", a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Gala, paru en kiosque ce jeudi 22 août 2024.
La danseuse "loin d'imaginer une relation amoureuse" avec François Alu
Le couple a choisi l'hebdomadaire pour sortir de l'ombre et dévoiler cet amour au grand jour. "On ne se cachait pas mais, l’un et l’autre, on n’avait jamais vu d’intérêt à étaler notre vie privée", s'est justifié celui qui a été juré de DALS en 2021 et 2022, et a donc rencontré "son petit soleil" sur le plateau. Cette dernière a abondé dans ce sens : "Ça n’apportait rien de dire publiquement qu’on était ensemble, notre histoire nous appartenait". Mais l'arrivée de ce bout de chou a changé le cours des choses et les tourtereaux en sont même venus à se confier sur leur rencontre. "On a tout de suite eu une bonne complicité, c’est vrai. Mais à l’époque, j’avais envie de prolonger un peu mon célibat, de me consacrer plutôt à ma carrière. J’étais loin d’imaginer entre nous une relation amoureuse", reconnaît Denitsa Ikonomova, là où son compagnon dit être "direct tombé amoureux !" Cupidon a fait le reste du travail pour eux.