En 2022, Denitsa Ikonomova avait annoncé quitter le jury de l’émission Danse avec les Stars, pour s’envoler vers de nouveaux horizons. Interrogée ce lundi 27 novembre par Télé-Loisirs, la danseuse s’est confiée sur un potentiel retour à son fauteuil de jurée dans la saison 13, bientôt diffusée sur TF1.
Denitsa Ikonomova de retour dans le jury de Danse avec les stars ?
Après avoir fait ses premiers pas en tant que danseuse et remporté la compétition de TF1 à quatre reprises, la jeune femme de 36 ans était passée en 2021 de la scène au jury. Elle avait, un an plus tard, expliqué son désir de se tourner vers d’autres projets et avait alors quitté l’émission. À l’approche de la treizième saison de Danse avec les stars, Télé-Loisirs a voulu savoir si les téléspectateurs auront la chance de retrouver l’animatrice sur son fauteuil de jurée. "On va voir à la rentrée si je reprends l’exercice, sachant que je ne veux plus revenir en tant que prof", a assuré la chorégraphe à nos confrères. Denitsa Ikonomova a ensuite expliqué avoir été opérée des ligaments croisés. "J’ai pris un an de retard dans la danse. Il faut se remettre en forme, j’ai envie de donner le meilleur de moi-même et je ne le peux pas en tant que danseuse", confie-elle au magazine. La championne de Bulgarie en danse standard affirme cependant pouvoir "encore donner le meilleur de moi-même en tant que jurée". "J’ai envie de transmettre toutes les connaissances que j’ai. On va donc voir comment tout cela va se goupiller vu que la prochaine saison sera diffusée durant l’hiver", a assuré la danseuse qui est toujours en contact avec la production de l'émission.
De beaux projets en perspective
En avril dernier, alors invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, Denista Ikonomova s’était confiée sur ses adieux à la compétition de dans de TF1. "Je pense que c'est le destin. Le destin a fait en sorte que nos chemins se séparent. Il faut évoluer dans la vie, il faut entreprendre, expérimenter cette vie qui est assez courte. Il faut se lancer dans d'autres choses, il faut se challenger et j'en avais envie", avait-elle dit. Mais la danseuse professionnelle avait en revanche avoué : "Je ne me ferme pas complètement la porte, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait."
Depuis, la jeune femme a accepté un tout autre projet. Denitsa Ikonomova revient en 2024 sur le petit écran et prendra les rênes de la toute première compétition de tatouage en France sur RMC Story, intitulée Le meilleur tatoueur. Un tout nouvel exercice pour la championne bulgare, qui avait exprimé être ravie d’animer une émission en lien avec l’art. Aurons-nous la chance de la redécouvrir aussi sur TF1 pour la saison 13 de Danse avec les Stars ? Réponse très prochainement