Il y a quelques mois, Inès Vandamme se hissait jusqu'à la finale de Danse avec les stars, sur TF1, en aidant Nico Capone à repousser ses limites. Fière de leur parcours, elle a ensuite eu besoin de se déconnecter. "Je pars quelques jours me reposer (parce que je dois l'avouer, j'en ai franchement bien besoin). Je lâche complètement le téléphone", avait-elle écrit avant d’ajouter : "Je ne le dis que très rarement mais je crois que je suis fière de ce que je suis en train de construire. Niveau professionnel et personnel... Je me sens si alignée et épanouie". La jeune femme multiplie en effet les défis, y compris loin de la danse. Depuis début 2022, elle anime les tirages du Loto et de l’Euromillions sur TF1 en alternance avec d’autres animateurs. Et le 17 avril dernier, elle a participé à l’émission de Domingo En cuisine, sur Twitch.
Plus que quelques jours avant de découvrir le projet d'Inès Vandamme
Mais ce n’est pas tout : bientôt, Inès Vandamme va interviewer des célébrités tout en conduisant une voiture. Sur son compte Instagram, mardi 16 juillet 2024, elle a donné rendez-vous à ses fans et a dévoilé l’identité des premiers interviewés. "Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les interviews carpool avec Matt Pokora, Tayc et Lartiste tournées à Casablanca", a écrit la jeune femme. Une information accompagnée d'un montage vidéo dévoilant des images de ces trois entretiens. La bonne humeur et la musique semblent être au rendez-vous !
Une bonne nouvelle après de nombreux coups durs
Ce nouveau challenge professionnel fera sans doute du bien à Inès Vandamme. En effet, ces derniers mois, la danseuse a connu plusieurs coups durs. Elle s’est ainsi séparée de son compagnon et a perdu plusieurs membres de sa famille, dont son oncle et son grand-père. Le 17 mai dernier, elle faisait encore part d'une triste nouvelle à ses abonnés Instagram. "Ce soir, la vie m'a encore arraché un membre de ma famille. Je ne pourrai pas assurer la totalité des cours de danse que je devais donner ce week-end. Pardonnez-moi. J'ai besoin d'être avec mes proches au plus tôt". Elle ajoutait ensuite : "J'espère que la danse me sauvera dans mon chagrin. Merci pour votre compréhension".