Emilien semble imbattable, et pourtant, il a bien failli laisser sa place ce jeudi 1ᵉʳ août dans Les 12 Coups de midi. les fois où le Maître de midi est déstabilisé par une question sont rares. Lors du coup d’envoi, il n’était vraiment pas sûr de sa réponse, et Jean-Luc Reichmann a parfaitement ménagé le suspens jusqu’au bout pour savoir si oui ou non, le plus grand des Maîtres de midi allait quitter définitivement l’émission. La tension était à son comble sur le plateau.
C’était moins une pour Emilien
"J'ai quelques difficultés à trouver. Et je confonds entre le père Bush et le fils. Et puis, il faut réussir vite à passer d'une émotion à l'autre. Et c'est compliqué, j'essaye de bien respirer et on va voir ce que ça va donner.", a-t-il réagi face à la question "Qui s'est installé dans le Bureau ovale en premier ?". "Peut-être grand revirement de situation aujourd’hui, on n’est pas du tout serein sur le plateau", a annoncé Jean-Luc Reichmann. "Quoi qu'il arrive, je me suis régalé, on ne vous pas vu venir à 21 ans. Mamie vous poussait et d'ailleurs attention car Paul avait perdu sur sa spécialité", lui a alors rappelé l’animateur, ce qui n' pas vraiment rassuré le Maître de midi.
Il reste dans la compétition
Après un long moment de suspens, Jean-Luc Reichmann a finalement annoncé que Bill Clinton était la bonne réponse. Un énorme soulagement pour Émilien qui se voyait déjà quitter le plateau. "Et oui il a eu un gros coup de chaud", a commenté par la suite l’animateur. "On a eu peur de le perdre", a-t-il ajouté. Emilien a rapidement repris ses esprits et redevenu sûr de lui pour les questions suivantes. Il a même réussi un coup de Maître et a pu proposer un nouveau nom pour l’étoile. Face aux indices, le Maître de midi a proposé le nom de Romain Duris. Malheureusement, encore chou blanc. Décidément, cette douzième étoile lui donne bien du fil à retordre. En tout cas, malgré cette belle frayeur sur le plateau, il reste encore aujourd’hui le plus grand des Maîtres de midi, et même s’il s’en est fallu de peu cette fois-ci, il a continué d’épater par ses bonnes réponses.