“J’espère que ça va aller mieux”, complications post-grossesse pour Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses)...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Raoudha Jean-Zériphin a accouché de son dixième enfant, et a dévoilé la photo de son petit Jules pour la première fois le 3 août 2024. Le post-partum ne se passe pas comme prévu, comme elle l’a annoncé sur Instagram jeudi 8 août 2024.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    La tribu Jean-Zériphin, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est agrandie à la fin du mois de juillet avec l’arrivée du petit Jules, le dixième enfant de la fratrie. Si l’accouchement l’avait physiquement éprouvée, la maman était rentrée à la maison en bonne santé. "Je vais mieux merci, je récupère doucement mais sûrement. Toute la fratrie est très joyeuse d'avoir un nouveau petit frère. On profite vraiment d'être ensemble.", avait-elle confié sur Instagram. Malheureusement, un souci de santé est venu perturber son post-partum.

    "J’espère que ça va aller mieux aujourd’hui"

    Jeudi 8 août 2024, Raoudha Jean-Zéphirin a publié une story pour s’excuser de son absence des réseaux sociaux et expliquer ce qui lui arrive. "Je m’excuse de mon absence, hier était une journée difficile pour moi", a-t-elle annoncé. "J’ai fait une pyélonéphrite post-partum. J’espère que ça va aller mieux aujourd’hui, je vous donne des nouvelles dans la journée." Une fois rentrée à la maison après la maternité, Raoudha se plaignait de douleurs. "Ce sont vraiment les douleurs que toutes les mamans connaissent, après la péridurale, le retour est compliqué. J'ai vraiment mal au dos, aux jambes et au niveau du bassin, tout le bas, c'est vraiment là où ça ne va pas", avait-elle confié.

    La même maladie que le bébé de Florie Galli (Familles nombreuses)

    Décidément, la pyélonéphrite semble monnaie courante chez les candidats de Familles nombreuses. Le petit Martin, le bébé de Florie Galli, a été hospitalisé plusieurs jours à cause de la même maladie. "La cause de la pyélonéphrite de Martin c'est un reflux urinaire. En gros à cause de l'immaturité du clapet qui fait la jonction entre l'uretère et la vessie, l'urine remonte au lieu de descendre... Résultat les bactéries restent et provoquent une infection", a-t-elle expliqué sur Instagram. Si Martin prend bien ses antibiotiques, il ne mange pas trop, ce qui inquiétait sa maman. Affaire à suivre, pour Martin qui vient de regagner son domicile, ainsi que pour Raoudha, qui espère aller mieux très vite pour prendre soin de toute sa tribu. Pour le moment, la maman de dix enfants n’a pas donné d’autres informations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top